Logo LPBB - Blog Golf
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Allenby vire son caddie après 9 trous et termine avec un fan !

En plein tournoi du PGA Tour, Robert Allenby s'accroche avec son caddie à tel point qu'il le congédie à mi-parcours !

Sur le PGA Tour, lors du 1er tour du RBC Canadian Open, l’australien Robert Allenby (44 ans), a ajouté une nouvelle histoire à son “palmarès” déjà riche de quelques anecdotes sportives et extra-sportives tel son kidnapping en début d’année.

Robert Allenby vire son caddie à mi-parcoursParti du 10, Allenby débute sa journée avec 2 birdies consécutifs puis enchaine avec un bogey. Arrivent alors le Par5 du 13 et un 3ème coup à 135 mètres. Le joueur demande un fer 7 à son caddie, Mick Middlemo. Ce dernier, en association avec le joueur depuis le début de saison, lui conseille plutôt un 8. Allenby accepte et joue sa balle avec le fer 8… qui tombe dans le ruisseau devant le green ! L’australien ressort avec un triple bogey.

La discussion entre les 2 hommes va alors s’envenimer sur la suite du parcours. Allenby reprochant ainsi à Middlemo : “Tu sais, ce genre de choses nous arrive toutes les semaines. Et ça depuis 3, 4 ou 5 mois. On ne cesse de faire des erreurs et tu ne m’aides pas !”

Le ton monte entre les 2 hommes : “je lui ai dit de se calmer, il s’est rapproché de plus en plus de moi et je lui ai répété de se calmer”. Alors qu’ils arrivent à mi-parcours, la situation empire et le joueur affirme après coup que son caddie l’a alors insulté : “c’était trop ! Je lui ai dit que c’était fini, que nous ne travaillerons plus ensemble ! Il s’est alors mis devant moi et m’a menacé. Je lui ai alors dit de partir ! Et il est parti”.

Allenby arrive donc au tee du 1 pour jouer son retour en portant lui-même son sac et explique à un officiel présent qu’il est désormais sans caddie. Dans le public, Tom Fraser, principal d’un collège local entend les faits et se propose pour assister le joueur, ce dernier accepte.

Allenby fait birdie sur le premier trou avec son nouveau cadet puis le Par sur les trous 2 et 3 avant d’enchaîner sur 4 bogeys consécutifs. L’australien rend une carte finale de 81 (+9) et l’histoire ne dit pas s’il a viré également son associé temporaire à l’issue de la journée.

En attendant la version de Mick Middlemo, Robert Allenby a déjà annoncé qu’il allait déclarer forfait pour la suite du tournoi.

Le golf, un sport de gentlemen ! 😉

PARTAGER CET ARTICLE