Logo LPBB - Blog Golf
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Kaymer perd sa carte du PGA… Dubuisson aussi !

Pas de FedEx Cup en 2015-16

Si le PGA Tour est reconnu comme l’élite du circuit mondial, il n’en reste pas moins, et surtout, le circuit des américains… Alors quand un européen, membre “tacite” de l’European Tour, veut s’essayer au circuit outre-Atlantique, il lui est conseillé de respecter la politique “maison”.

Martin KaymerEt tout ex-numéro 1 mondial que l’on soit, double vainqueur de Majeurs qui plus est, la consigne est la même : jouer au minimum 15 tournois du PGA Tour pour conserver sa carte. Aussi l’allemand Martin Kaymer qui en a joué seulement 13 jusqu’ici  devait compter sur les playoffs de la FedEx Cup pour atteindre la limite requise. Seulement une saison ratée (1 seul Top10) et sa place de 139ème au classement de la FedEx ne lui permet pas de se qualifier pour The Barclays cette semaine qui n’accueille que les 125 premiers.

Kaymer, pourtant #20 mondial, perd sa carte du PGA Tour pour la saison 2015-16 et ne pourra donc participer à la prochaine FedEx Cup même s’il venait à gagner un tournoi entre temps. En effet, l’absence de carte n’empêchera toutefois pas l’allemand de jouer mais dans la limite de 12 compétitions du PGA, y compris les Majeurs et les Championnats du Monde WGC… On pourrait faire plus simple !

Victor Dubuisson Même motif, même punition pour Victor Dubuisson. Avec seulement 10 participations cette saison et une place finale de 190ème à la FedEx Cup, le français se voit restreint dans ses prochains tournois outre-Atlantique pour 2015-16.

À noter que Steve Stricker se trouve dans un cas de figure comparable (9 tournois, 176ème FedEx) mais ne perd seulement que son droit de vote sur des questions relatives au circuit (conseil des joueurs, récompenses) mais pourra toutefois participer à la prochaine FedEx Cup puisque le PGA Tour est “son” circuit en tant qu’américain.

PARTAGER CET ARTICLE