jeudi 9 juillet 2020

Nouvel episode du PODCAST #LPBB : "le golf féminin"

L'émission golf par la Team a été lancée le jeudi 4 juin pour vous proposer un nouveau rendez-vous à écouter 2 fois par mois : débats, invités, regards sur le golf et bonne humeur !

La Race to Dubaï 2016 évolue !

European Tour - race to dubaï Mise à jour le 18/11/2015 

L’European Tour, via son nouveau Directeur Général Keith Pelley, vient d’annoncer 2 changements notables pour la saison à venir (2015-2016) de la Race to Dubaï :

  1. Le nombre de participations sur la saison pour conserver sa carte passe de 13 tournois incluant les 4 Majeurs et les 4 épreuves WGC à un minimum de 5 tournois hors Majeurs et WGC.
  2. Les Final Series de la Race to Dubaï passent de 4 tournois actuellement à seulement 3 en 2016.

Concernant le 1er point, cette décision favorise surtout les joueurs en dehors du Top50 mondial dont la qualification aux Majeurs et WGC n’est pas automatique (tels que Luke Donald ou Graeme McDowel par exemple) leur permettant ainsi de conserver “plus facilement” leur carte du circuit européen tout en évoluant principalement sur le PGA Tour.

Pour les “playoffs” de la saison européenne, le HSBC Champions, épreuve WGC, et le BMW Masters disparaîtraient des Final Series de la Race to Dubaï. Pour combler le “manque à gagner” entre le Turkish Airlines Open et le DP World Championship, l’European Tour proposera 2 éditions du Nedbank Golf Challenge (Afrique du Sud), la première comme d’habitude en ouverture de la saison et la seconde lors des Final Series avec un champ qui passe de 30 à 72 joueurs dont 64 membres du circuits européen.

En complément de ces premières mesures, l’European Tour a précisé les éléments suivants :

  • L’EurAsia Cup (14-17 janvier 2016), les Jeux Olympiques (11-14 août 2016) et la Ryder Cup (30 septembre-2 octobre 2016) entrent dans le décompte des participations pour conserver sa carte.
  • Le nombre de tournois passe de 48 à 45, à travers 26 pays. 20 tournois ont lieu sur le sol européen.
  • Les Final Series, avec désormais 3 tournois, s’organiseront ainsi
    • Turkish Airlines Open du 3 au 6 novembre 2016 – Dotation : 7 M$
    • Nedbank Golf Challenge du 10 au 13 novembre 2016 – Dotation : 7M$
    • DP World Tour Championship du 17 au 20 novembre 2016 – Dotation : 8 M$

Race to Dubaï : le bonus pour la 100è de l’Open de France

Parmi les changements annoncés pour 2016, l’European Tour confirme sa volonté de proposer une alternative réelle et crédible au PGA Tour : “Nous essayons de proposer une option attractive à tous nos joueurs. Nous avons conscience du départ de nombreux joueurs sur le PGA, aussi nous voulons leur offrir une réelle alternative avant qu’ils fassent ce choix. Pour le moment, celle-ci n’existe pas parce que les dotations sur nos tournois ne sont pas assez élevées, nous allons donc les augmenter significativement dans les années à venir“, déclare Keith Pelley.

Alstom ODF 2015Ces augmentations seront essentiellement “visibles” à partir de la saison 2017, côté français, on peut déjà se réjouir qu’elle concerne l’Alstom Open de France avec une dotation qui passe de 3 à 3.5M€ dès 2016.
Dans cette détermination de concurrencer le PGA Tour, et pour contrer l’épreuve WGC déplacée à cette même semaine, l’European Tour a dévoilé des critères plus que séduisants pour la prochaine édition de l’Open de France du 30juin au 3 juillet 2016 :

  • Le tournoi comptera double en termes de participations (incitatif pour la règle des 5 tournois à jouer dans l’année hors WGC et Majeurs)
  • Les points attribués pour le classement de la Race To Dubaï et celui de la Ryder Cup passeront respectivement à 1.000.000 points (équivalent à un tournoi doté de 6M€) et 64 points (équivalent à un BMW PGA Championship).

En clair, des cadeaux qui permettront de fêter joyeusement la 100ème de l’Open de France !

 

Sources : Daily Telegraph & European Tour

Newsletter gratuite

Lisez nos publications quand vous le souhaitez (4 emails / mois maxi)

Votre mail ne sera jamais communiqué à des tiers, partenaires ou non du blog.
Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Le PGA Tour tremble à nouveau

Après Nick Watney, un deuxième joueur du PGA Tour, Cameron Champ, a révélé avoir été testé positif au Coronavirus. Le calendrier prévisionnel du circuit américain est-il en danger ?

La 3e édition de la Beachcomber Golf Cup enfin déconfinée !

Après 12 semaines d’interruption due à la pandémie qui a contraint les golfs à fermer leurs portes, la Beachcomber Golf Cup repart pour une troisième édition dans une trentaine de clubs dans toute la France.

Parlez-vous clubmaking et clubfitting ? Le vocabulaire à connaître

Arnaud, nouveau contributeur LPBB, clubmaker et clubfitter indépendant vous propose un tour d'horizon du vocabulaire golfique lié à votre swing et à vos clubs. 

Café LPBB #6 : spécial rencontres avec les greenkeepers

Un 6e épisode en 2 parties qui donne un coup de projecteur bien mérité à 4 professionnels du terrain qui ont continué de travailler pendant tout le confinement pour vous proposer des formidables terrains de jeu partout en France à votre retour.

Arnaud Maurin, clubmaker et fitteur, rejoint LPBB

Arnaud est clubmaker et fitteur et rejoint LPBB pour partager ses connaissances et son savoir-faire avec tous les amateurs de matériel. Interview.