lundi 30 mars 2020

Présentation Interactive : Nouvel Index World Handicap System

La mise en place du nouvel Index 2020 suscite de nombreuses interrogations sur son application pour chacun, nous vous proposons d'y répondre dans un webinaire organisé par la Team LPBB.

Sergio Garcia fâché avec les playoffs ?

Sergio GARCIA (ESP)
Sergio GARCIA (ESP)

Que ce soit sur le PGA Tour ou l’European Tour, l’espagnol Sergio Garcia ne semble guère placer les tournois de fin de saison sur ces 2 circuits parmi ses priorités de l’année. Lors des playoffs de la FedEx Cup, il avait déjà fait l’impasse sur les deux premières manches, The Barclays et le Deutsche Bank et s’il se présente bien au BMW Championship, sa 39è place ex-aequo dans ce tournoi l’empêche d’accéder au Tour Championship réservé au 30 premiers du classement FedEx Cup (il termine 53è).

Pour les Final Series du tour européen, le 11ème joueur mondial qui vient d’enchaîner 2 bons résultats successifs (T11 au HSBC Champions et au BMW Masters) a décidé toutefois de ne pas participer à la grande finale de Dubaï : le DP World Tour Championship ! Déjà en 2013, il avait renoncé à ce même tournoi prétextant une grande fatigue et un emploi du temps incompatible.
Sergio Garcia est 27ème au classement de Race To Dubaï avec 1.102.657 points qui ne sont, certes, pas suffisants pour viser la place de n°1 même en cas de victoire cette semaine mais qui lui offraient une belle possibilité de rentrer dans le “juteux” Top15 grâce à un bon résultat.

Selon The Guardian, bien que l’équipe managériale de Sergio Garcia n’ait apporté aucune explication à ce jour, il est “raisonnable de conlure qu’il (Garcia) n’a pas la plus haute estime pour ce tournoi final de la saison du Tour Européen ou, peut-être, le lieu choisi pour l’évènement“.

Si ce désistement ne devrait pas rester sans réaction officielle de l’European Tour, il fera au moins un heureux chez l’un de ses partenaires de l’équipe de Ryder Cup : l’écossais Stephen Gallacher, 61ème du classement de la Race To Dubaï, et donc première réserve pour rentrer dans le champ !

Newsletter gratuite

Lisez nos articles quand vous le souhaitez (4 emails par mois maximum)

Merci de cocher la case pour valider votre abonnement à la newsletter LPBB
Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Adrien Mörk : “Les universités américaines offrent un niveau de compétition très élevé”

Adrien Mörk, ancien joueur sur les circuits européens, est arrivé aux USA en 2012. Désormais, Head Coach à Texas Christian University à Fort Worth près de Dallas, il nous explique longuement le système américain et ses forces. Un très bel entretien réalisé par Christophe.

Chronique de Confinement – WGC Match Play – Day 2 & 3

Julien, fan de golf, poursuit son débrief très personnel des matches de poules du WGC Match Play qui devait avoir lieu cette dernière semaine de mars.

Argolf, une nouvelle série de fers au programme !

Argolf sur le devant de la scène en 2020 avec de nouvelles séries de fers dans la continuité de 2019. Pierre Reyval, commercial au sein de la société bretonne nous en dit plus.

Newsletter Gratuite

Lisez nos articles quand vous le souhaitez (4 emails / mois maxi)

Merci de cocher la case pour valider votre abonnement à la newsletter LPBB

Chronique de Confinement – WGC Match Play – Day 1

Julien, fan de golf, nous a adressé son débrief très personnel du WGC Match Play qui devait avoir lieu cette semaine du 25 au 29 mars 2020. 😉

Café LPBB #1 : faut-il annuler ou reporter les Majeurs de la saison 2020 ?

Ce mercredi 25 mars 2020, en pleine période de confinement, nous avons ouvert le Café LPBB. Un rendez-vous que l'on souhaite hebdomadaire réservé aux fans de golfs pour discuter d'un sujet autour de la petite balle blanche. Un article à écouter !