Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sergio Garcia fâché avec les playoffs ?

L'espagnol encore forfait à Dubaï !
Sergio GARCIA (ESP)
Sergio GARCIA (ESP)

Que ce soit sur le PGA Tour ou l’European Tour, l’espagnol Sergio Garcia ne semble guère placer les tournois de fin de saison sur ces 2 circuits parmi ses priorités de l’année. Lors des playoffs de la FedEx Cup, il avait déjà fait l’impasse sur les deux premières manches, The Barclays et le Deutsche Bank et s’il se présente bien au BMW Championship, sa 39è place ex-aequo dans ce tournoi l’empêche d’accéder au Tour Championship réservé au 30 premiers du classement FedEx Cup (il termine 53è).

Pour les Final Series du tour européen, le 11ème joueur mondial qui vient d’enchaîner 2 bons résultats successifs (T11 au HSBC Champions et au BMW Masters) a décidé toutefois de ne pas participer à la grande finale de Dubaï : le DP World Tour Championship ! Déjà en 2013, il avait renoncé à ce même tournoi prétextant une grande fatigue et un emploi du temps incompatible.
Sergio Garcia est 27ème au classement de Race To Dubaï avec 1.102.657 points qui ne sont, certes, pas suffisants pour viser la place de n°1 même en cas de victoire cette semaine mais qui lui offraient une belle possibilité de rentrer dans le “juteux” Top15 grâce à un bon résultat.

Selon The Guardian, bien que l’équipe managériale de Sergio Garcia n’ait apporté aucune explication à ce jour, il est “raisonnable de conlure qu’il (Garcia) n’a pas la plus haute estime pour ce tournoi final de la saison du Tour Européen ou, peut-être, le lieu choisi pour l’évènement“.

Si ce désistement ne devrait pas rester sans réaction officielle de l’European Tour, il fera au moins un heureux chez l’un de ses partenaires de l’équipe de Ryder Cup : l’écossais Stephen Gallacher, 61ème du classement de la Race To Dubaï, et donc première réserve pour rentrer dans le champ !

PARTAGER CET ARTICLE