Guillaume, blogueur Passion Golf

Bien sûr, pour vivre l’actualité golf, en français, il y a les professionnels. Le Journal Du Golf évidemment, le Figaro Golf assurément. Il y a aussi les institutionnels. La FFGolf inévitablement. Mais la toile offre une place à tout le monde. À celui ou celle qui souhaite faire partager ses envies, ses centres d’intérêt, ses réflexions. Les blogueurs sont de ces gens là, généralement animés par la passion et le plaisir d’écrire. Très souvent en mode « amateur », en clair sur son temps libre.
Et parce que je pense qu’aujourd’hui, nous ne sommes pas de trop pour diffuser la bonne parole : « jouer au golf, c’est bon pour vous !« , j’avais envie de vous faire connaître la plume qui se cache derrière le nom d’un site que vous parcourez parfois, souvent ou régulièrement. Place aujourd’hui à Passion Golf, tout fraîchement créé en novembre 2015, et son auteur Guillaume.

Bonjour Guillaume, qu’aurais-tu envie de dire sur toi pour te présenter ?

Simplement que j’ai la quarantaine et que je joue au golf depuis une vingtaine d’années.

Pourquoi as-tu décidé d’écrire sur le golf ?

Je suis rédacteur, mais dans un autre domaine que le golf qui est ma passion du moment, alors j’ai décidé de me faire plaisir. Avec peut-être, pourquoi pas, la possibilité de m’offrir une fenêtre pour proposer des piges golf à certains médias.

Combien de temps passes-tu à cette activité ?

Une fois par semaine, un peu plus sur Twitter.

Les sujets que tu préfères traiter sur ton blog  ?

Le circuit professionnel avant tout, puis les parcours, puis la vie du golfeur amateur que je suis. Je m’intéresse moins à la technique et au matériel.

Qu’en retires-tu aujourd’hui ?

Je m’aperçois que c’est compliqué de créer une communauté. Ca prend du temps et je n’en ai pas beaucoup. Mais c’est sympa aussi de découvrir les blogs des autres. Nous sommes quand même à des années lumières des pays anglo-saxons en matière de contenus liés au golf, notamment quand il s’agit de parler du circuit pro.

Le top3 de tes sites web sur le golf (français et/ou étrangers) de référence ?

Donne une note entre 0 et 3 sur les médias suivants que tu utilises pour suivre le golf (0: jamais, 1: parfois, 2: beaucoup, 3: régulièrement)

  • TV (Golf+ ou chaînes étrangères) : 3
  • Sites web officiels des professionnels de golf (pga.com, pgatour.com, europeantour.com, lpga.com, ffgolf.fr, …) : 3
  • Sites web d’infos (golfchannel.com, lequipe.fr, …) : 3
  • Facebook : 1
  • Twitter : 2
  • Autres médias sociaux (Instagram, Google+, …) : 0
  • Magazines Presse écrite (Golf Magazine, Golf Européen, …) : 1,5 🙂

Guillaume, quel golfeur es-tu ?

Je suis 10 d’index. Je joue trop peu à mon goût, on va dire du practice 1 fois par semaine sauf l’hiver, et une 20aine de parcours par an, notamment en vacances l’été.

Quel est ton équipement ?

Fers Mizuno MP 58, Driver Taylor Made Burner, sandwedge cleveland 56°, putter Scotty Cameron.

Ryder Cup 2002 - Souvenir Passion GolfTon meilleur souvenir personnel de golf ?

Ryder Cup 2002, avec mon père, j’étais aux premières loges pour assister au putt victorieux de Paul McGinley.

Ta prochaine destination voyage-golf ?

Algarve au Portugal.

La partie à 4 de tes rêves : quels seraient tes 3 partenaires ?

Sergio Garcia, Colin Montgomerie et Victor Dubuisson.

Tes pronostics pour les 4 Majeurs Masculins de 2016 ?

  • Masters : Bubba Watson
  • US Open : Jason Day
  • The Open : Rory McIlroy
  • US PGA : Jordan Spieth

Le golf revient aux Jeux Olympiques en 2016, tu en penses quoi ?

Bof… Je ne connais pas la formule de jeu à vrai dire, mais je crois que c’est en simple. J’aurais aimé une formule du style l’ancienne coupe du monde par équipes, un duo national avec du deux balles et du foursome. C’est bien que le golf y soit car c’est un sport très pratiqué dans le monde, mais on s’y perd dans le concert olympique, avec le tennis et le golf en mode « pro », et le foot en mode moins de 20 ans. Pourquoi ?

Les USA ou l’Europe vainqueur en 2016 de la Ryder Cup ?

Évidemment je suis pour l’Europe, mais ça ne serait pas une mauvaise chose que les USA renouent avec la victoire, car s’ils perdent à nouveau, les Américains pourraient se détacher de cette formidable épreuve. Et puis il y aurait une sacrée pression sur l’Europe au National… Je vote USA, surtout si ni Mickelson, ni Furyk, ni Woods ne jouent. Les jeunes Spieth, Reed, Fowler vont finir par redonner le feu sacré aux USA. Mais la vérité c’est que j’espère que l’Europe va encore gagner avec un vdubush dans l’équipe ! 😉

Justement, la Ryder Cup 2018, tu seras où ?

Au National, comme spectateur… ou pigiste pour un média français ! 🙂

Un message à faire passer, un truc à ajouter ?

Petit message à Golf+ : c’est une chaîne spécialisée, pour passionnés et connaisseurs, donc ne cherchez pas trop à vulgariser le jargon golf, a priori ceux qui vous regardent le connaissent bien…

Merci Guillaume et bonne continuation !

Visitez Passion Golf le blog et suivez-le sur Twitter.

Lionel
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est expert en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

PODCAST Bilan 2022 « spécial Noël »

Au menu du dernier épisode de 2022 : bilan de l'année, l'équipe des USA pour Rome et la liste des cadeaux des chroniqueurs.

PODCAST #Juniors : Mon Aventure Golf

Dans ce 7e épisode de notre podcast version Juniors, nous accueillons Ilan Sebillot et Nathan Legendre, deux jeunes amateurs qui ont le projet de passer professionnel.

Victor Perez sélectionné pour la Hero Cup

Les joueurs de la première Hero Cup ont été annoncés et Victor Perez est retenu par le capitaine Francesco Molinari.

La saison LPGA 2023 est connue

On connaît désormais le calendrier de la saison du LPGA 2023 que l'on peut qualifier de "toujours plus" et c'est tant mieux pour ces championnes !