lundi 6 avril 2020

Présentation Interactive : Nouvel Index World Handicap System

La mise en place du nouvel Index 2020 suscite de nombreuses interrogations sur son application pour chacun, nous vous proposons d'y répondre dans un webinaire organisé par la Team LPBB.

Private Caddie : les amateurs ont leurs cadets !

Entretien réalisé avec l'assistance de @StAndrews1962

Fondée en 2013, Private Caddie fourni des cadets professionnels aux clubs de golf, entreprises et golfeurs sur rendez-vous. Tel un joueur sur le tour, vous pouvez alors recevoir des précieux conseils en jouant sur quelques uns des plus beaux parcours nationaux. Private Caddie propose une expérience unique qui allie plaisir et performance. La Petite Balle Blanche a rencontré son fondateur Vincent Raimbault pour en savoir plus.

Pourquoi et d’où est venue cette idée de cadet privé ?

Le concept est né en Grande-Bretagne lorsque je vivais entouré de golfeurs et d’entrepreneurs. Les cultures du golf et du service y sont très développées et les cadets font partie intégrale du jeu. J’ai commencé à caddeyer des amateurs puis des professionnels et j’ai rapidement accroché avant de décider d’en faire mon métier.
Je précise qu’à titre personnel je caddeye également de plus en plus des joueurs professionnels lors de tournois du Tour Européen en fonction de leurs calendriers.

Quel est votre parcours professionnel ?

Vincent Raimbault - Private Caddie
Vincent Raimbault

J’ai suivi des études supérieures d’Economie et d’Informatique avant de faire carrière en France puis en Angleterre dans la conception de systèmes d’information. J’y ai appris à analyser, planifier, tester et optimiser le parcours d’utilisateurs confrontés à des situations complexes. Cela m’a préparé pour le rôle de cadet qui est très similaire.
À mon retour, j’ai constaté que la France avait tout pour devenir une destination golfique mais que l’offre de services proposée y était trop limitée et dispersée. J’ai donc saisi l’opportunité d’y créer le 1er service de cadets professionnels pour amateurs en commençant par l’Ile de France.

En quoi cela consiste-t-il exactement ?

Il s’agit d’un service clefs en mains et externalisé pour les clubs de golf & partenaires et sur mesure pour les clients qui choisissent leurs prestations. Nous proposons différentes formules d’accompagnement (individuel ou groupe) sur des dizaines de parcours franciliens et nationaux. Le prix varie de 75€ à 300€ par personne en fonction de la prestation, de sa durée et du nombre de joueurs.

Cela touche quel type de clientèle ?

Il existe 3 grands types de clientèle : les touristes internationaux qui viennent jouer nos plus beaux parcours (Top 100 mondial), la clientèle d’affaires et les entreprises qui apprécient et partagent les valeurs du golf et la clientèle nationale amateure à la recherche de plaisir et de performance.

Quelle est la valeur ajoutée de PrivateCaddie ?

Notre savoir-faire consiste à combiner plaisir et performance sur les parcours en optimisant le jeu de nos clients. En effet, quelque soit leurs niveaux, nous leur permettons de jouer dans les mêmes conditions que les joueurs professionnels, de bénéficier de notre expertise locale et de découvrir la différence qui existe entrer jouer et scorer.
Notre innovation n°1 consiste à proposer nos services sur de nombreux golfs différents et donc de pouvoir suivre nos clients sur plusieurs jours. Les avantages sont multiples car les clients peuvent garder le même cadet sur plusieurs parcours et nous pouvons mieux répondre à leurs attentes. L’autre innovation consiste à fournir un véritable service de conciergerie golfique aux clients intéressés, avant et après leurs parcours. Nous travaillons avec de nombreux partenaires afin de concevoir et de délivrer des expériences uniques de qualité.

Faut-il être un bon joueur pour être un bon caddie ?

En effet, car outre avoir un bon niveau, il est d’important d’avoir une bonne culture golfique. Celle-ci se développe en fonction du nombre de parcours & compétitions joués et de son exposition aux multiples types de parcours (architecture, type d’herbes, météo, etc.). Cela est également nécessaire pour comprendre son joueur, bien communiquer avec lui et comprendre ce qui se passe dans sa tête en fonction des situations de jeu.

Combien êtes-vous et qui sont les cadets ?

Cela varie au cours de l’année en fonction de la demande, typiquement celles des groupes. Tous les cadets parlent anglais et certains travaillent également avec des golfeurs professionnels sur l’Alps Tour et le Challenge Tour en complément.
Je forme régulièrement de nouveaux cadets pour participer à ce projet. Les qualités recherchées sont l’envie, l’attitude, la culture golfique et le sens du contact. Le reste s’apprend et se développe à nos côtés en situation sur le(s) parcours.

PrivateCaddie est présent au Golf National ?

Private Caddie - Golf National
Partenariat Golf National

Effectivement, nous sommes partenaire officiel du Golf National depuis 2014 et nous y fournissons toutes les prestations de caddeyage. Notre ambition est de contribuer à son essor sur la scène internationale à l’aube de la Ryder Cup 2018 afin d’y accueillir les joueurs du monde entier dans les meilleures conditions.

Quels sont les prochains objectifs de Private Caddie ?

Nous travaillons déjà avec plusieurs entreprises du secteur du golf et du tourisme mais nous cherchons toujours à développer notre activité à travers des partenariats et des synergies gagnantes. Pour 2016, l’ambition est de contribuer encore plus au haut niveau français, de trouver des sponsors ambitieux et de mieux représenter leurs intérêts & investissements.
Notre priorité est de continuer à évangéliser ce nouveau service en France et à l’étranger, d’être opérationnel sur encore plus de golfs franciliens puis nationaux et, surtout, de permettre à encore plus de golfeurs de vivre pleinement leur passion du golf.

Logo_Private Caddie
Sur Twitter : @PrivateCaddie
Sur Facebook : Page Fan
Par mail : contact

Newsletter gratuite

Lisez nos articles quand vous le souhaitez (4 emails par mois maximum)

Merci de cocher la case pour valider votre abonnement à la newsletter LPBB
Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Arnaud Verhaeghe : “c’est par les enfants qu’on amènera les parents au golf”

Arnaud Verhaeghe avec Adrien Toubiana forme un des duos favoris des téléspectateurs. Enseignant avant tout, Arnaud évoque pour nous son métier qu'il exerce à St Nom la Bretèche et son activité souvent nocturne derrière le micro.

Chronique de Confinement – WGC Match Play – Day 4 & 5

C'est la conclusion du WGC Match Play 2020 imaginée par Julien, un final à la hauteur de l'événement !

Winter Golf en Écosse

A l’occasion d’un WE entre copains à Edimbourg dans le cadre du tournoi des 6 Nations, Anthony en a profité pour quelques parties sur des fameux parcours locaux. Une superbe invitation au voyage et au golf !

Newsletter Gratuite

Lisez nos articles quand vous le souhaitez (4 emails / mois maxi)

Merci de cocher la case pour valider votre abonnement à la newsletter LPBB

Adrien Mörk : “Les universités américaines offrent un niveau de compétition très élevé”

Adrien Mörk, ancien joueur sur les circuits européens, est arrivé aux USA en 2012. Désormais, Head Coach à Texas Christian University à Fort Worth près de Dallas, il nous explique longuement le système américain et ses forces. Un très bel entretien réalisé par Christophe.

Chronique de Confinement – WGC Match Play – Day 2 & 3

Julien, fan de golf, poursuit son débrief très personnel des matches de poules du WGC Match Play qui devait avoir lieu cette dernière semaine de mars.