Logo LPBB - Blog Golf
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sophie, blogueuse Planète Golf

Si dans le monde du blogging, les auteures avec un "e" sont nombreuses, celle qui écrivent sur le golf sont plus rares. L'occasion de découvrir Sophie, la plume de Planète Golf.

Avant-dernier rendez-vous dans ce calendrier avec les blogueurs français, et en l’occurrence une blogueuse ! Sophie est l’auteure de Planète Golf avec une ligne éditoriale bien établie : le magazine lifestyle des golfeurs 2.0. Au menu du blog, des articles façon magazine autour du golf bien sûr, non pas le côté sportif des professionnels, mais plutôt les professionnels dans le golf sur les dernières tendances et nouveautés : marques, culture, mode, internet, … Rencontre avec une passionnée donc !

Bonjour Sophie, qui es-tu donc ?

Planète GolfSalut ! Je suis l’auteure du blog planetegolf.fr, le magazine lifestyle des golfeurs 2.0. Avant je tenais le blog golf-fever.over.blog-com, mais comme beaucoup de blogueurs, j’ai fini par passer sur une plateforme blog beaucoup plus souple d’utilisation, WordPress.

Pourquoi as-tu décidé de créer Planète Golf?

J’écris sur le golf depuis que je suis devenue maman il y a 2 ans. Le lien de causalité n’est pas forcément évident mais, pour moi, ça l’a été très rapidement : depuis que je suis maman, je n’ai quasiment plus l’occasion de jouer au golf ! Alors je suis devenue blogueuse golf pour compenser. Fallait bien trouver un moyen. 🙂

Combien de temps passes-tu sur ton blog ?

Je consacre beaucoup plus de temps à la recherche d’un sujet et à son traitement qu’à la rédaction en elle-même de l’article. J’essaie de m’imposer un rythme mais en fait c’est plus par période : il y a des moments où j’ai plein d’idées d’articles et d’interviews, et d’autres où c’est le néant inspirationnel. Donc pour te répondre, je dirais que parfois je peux y consacrer toutes les soirées de ma semaine et d’autres fois, aucune. Puis l’inspiration revient et c’est reparti !

Quels sont tes sujets de prédilection ?

Street Art - Planète GolfPas de résultats sportifs, j’ai pas Canal, et puis toi tu fais déjà ça très bien. 😉 Pas de tests de matériel non plus, de toute façon je ne sais pas trop qui aimerait avoir mon avis là-dessus. 🙂
J’écris plutôt des articles de type magazine sur des sujets qui me tiennent à cœur. Par exemple, j’ai découvert qu’en France, il y des tas d’entreprises qui proposent des produits et des concepts hyper novateurs dans le secteur du golf, oui des marques françaises de golf ! Dans le domaine de la mode par exemple, dans le matériel, ou encore des applis pour smartphones.
Ces marques-là, ces produits-là que je découvre au fil de mes pérégrinations sur Internet, j’aime les mettre en avant sur mon blog. Si le produit ou le concept me plait, j’aime en parler. Évidemment, le sujet de la mode dans le golf me plaît beaucoup, mais aussi des sujets comme le phénomène du Streetgolf, les événements à ne pas louper, etc. Un magazine plutôt “lifestyle” donc !

Qu’en retires-tu aujourd’hui ?

Plein de satisfaction, j’allie mes 2 passions : le golf et le blogging. Et puis, ça permet de créer des contacts avec des gens supers que je n’aurais jamais eu l’occasion de rencontrer autrement.

Le top3 de tes sites web sur le golf (français et/ou étrangers) de référence ?

Golf Digest,
Golf For Her,
FF Golf,
Et plein de blogs français et étrangers.

Donne une note entre 0 et 3 sur les médias suivants que tu utilises pour suivre le golf (0: jamais, 1: parfois, 2: beaucoup, 3: régulièrement)

Je vais répondre différemment. Je n’utilise que Internet et les réseaux sociaux que sont Facebook, Twitter ainsi que Pinterest car mon blog est très visuel.

Quel golfeuse es-tu ?

Je joue depuis 6 ans, très irrégulièrement, sur tous les golfs des Alpes Maritimes. J’aime beaucoup le Old Course Mandelieu, et la Grande Bastide à Opio. Mon index est de 30 (oui, je sais…)

Quel est ton équipement ?

Tu vas arriver à me faire parler matériel finalement !
Alors mon driver c’est un Taylor Made Burner Superfast 2 absolument magnifique, ma série c’est une Callaway Diablo géniale, je l’adore, et mon putter est un Odyssey très joli et très pratique pour suivre la ligne. Tu vois pourquoi j’écris pas de tests de matériel maintenant ?

Ton meilleur souvenir personnel de golf ?

Alors là, tu vas fondre ! Mon meilleur moment de golf, c’est lors de mon séjour golf UCPA à Port d’Albret où j’ai rencontré mon compagnon, futur papa de ma fille. Et oui, j’ai fondé une famille grâce au golf, ça ne s’invente pas… D’ailleurs j’en profite pour recommander les stages golfs de l’UCPA, vraiment top pour les golfeurs de tous niveaux (et pas forcément célibataires).

Ta prochaine destination voyage-golf ?

Tu crois que je me fais des voyages golf avec un bébé de 2 ans ?!

La partie à 4 de tes rêves : quels seraient tes 3 partenaires ?

Mes 3 copines avec qui j’ai commencé le golf, parce que je sais qu’on va se marrer, et même si on se fait engueuler par la partie de derrière ça vaut quand même le coup.
(je crois pas qu’avec Tiger Woods et Lydia Ko j’aurais été hyper à l’aise en fait…)

Tes pronostics pour les 4 Majeurs de 2016 ? ou les 5 chez les femmes ? Comme tu veux.

Rho la colle !! Comme je t’ai dit, je ne regarde pas le golf à la télé (je préfère me payer des green-fees plutôt que des abonnements TV). Bon alors disons :
Spieth (Masters, British), Mcllroy (US Open, US PGA).
Et pour les filles : Lydia Ko (ANA Inspiration , KPMG PGA Champ,  Ricoh British Open), Inbee Park (US Open) et Gwladys Nocera (Evian Champ). Ça tient la route ? Pour Gwladys je l’espère en tout cas !

Le golf aux Jeux Olympiques, tu en penses quoi ?

Je vais enfin pouvoir regarder le golf à la télé !

Les USA ou l’Europe vainqueur en 2016 de la Ryder Cup ?

Team Europe !

La Ryder Cup 2018, tu seras où ?

À Paris, c’est là qu’il faut être non?

Quelque chose à ajouter ?

Si vous cherchez des fringues de golf made in France, des polos golf jolis mais pas trop chers, des applis smartphones sympas, ou encore des idées cadeaux pour votre dulcinée, voire tout simplement un moment de lecture agréable, jetez un œil à mon blog ou à ma page facebook: planetegolfmag
A bientôt !

Merci Sophie et bonne continuation !

Visitez le blog Planète Golf ici
Sur Twitter : @planetegolfmag
Sur Facebook : Page Fan

PARTAGER CET ARTICLE