Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Perth International : la 3ème pour Dubuisson ?

Dubuisson revient au Perth International où il avait brillé lors de la précédente édition en 2014, terminant 2ème derrière le danois Thorbjorn Olesen.

Logo ISPS Handa Perth InternationalUn tournoi qui, lors des 3 premières éditions, s’est déroulé en fin de saison, après la mi-octobre, l’ISPS Handa Perth International a été déplacé dans le calendrier en février. Après l’Australian PGA Championship en décembre, sur la côte Est, le Perth International, sur la côte Ouest, est l’autre tournoi de la saison en Australie. Le Championship Course, Par72, du Lake Karrinyup Golf Club accueille 156 joueurs dont, cette année, le vainqueur de The Open 2010, Louis Oosthuizen, le tenant du titre, Thorbjorn Olesen, le vainqueur du week-end dernier en Malaisie, Marcus Fraser, et le français Victor Dubuisson comme figures de proue.

Dubuisson doit passer la 3ème !

Dubuisson fait le buzzFévrier et Perth International rime avec 2 pour le chef de file du golf tricolore. Il y a 2 ans, Dubuisson finissait 2è du WGC Accenture Match Play en février et 2ème du Perth International 8 mois plus tard. Cette saison 2014 qui fut sans doute la plus belle d’un français (4 places de 2ème et 2 Top10 en Majeurs) avec celle de Thomas Levet en 2004 (1 victoire, 2 fois 2ème, 2 fois 3ème et T5 à The Open). En fait, il n’a manqué à Victor qu’une victoire pour une année quasi parfaite, et le cannois a alors dû patienter une saison de plus pour décrocher enfin le second titre de sa carrière professionnelle en Turquie le 1er novembre dernier.

Depuis, “Dubush” a privilégié l’entraînement aux compétitions (1 tournoi joué en 2016 + l’Eurasia Cup) pour prendre la mesure de ses nouveaux clubs adoptés en début d’année : “J’ai toujours voulu essayer TaylorMade. Je pense qu’ils ont amélioré leur matériel et j’avais beaucoup entendu parler de leur driver. Je l’ai donc essayé, et j’ai gagné en distance, entre 15 et 20 yards. Ce qui fait une grosse différence !” Si le français déclare être bien avec son driver, le bois 3 et les fers, il dit avoir encore besoin d’appréhender le wedging et les nouvelles balles de la division Golf d’Adidas.

J’aime toujours revenir jouer les tournois où j’ai eu de bons résultats, j’ai été tout proche de la victoire il y a 2 ans, tu veux toujours faire mieux et gagner.

Le n°37 mondial revient donc, 16 mois après, sur le Championship Course du Lake Karrinyup où il n’avait pu réduire suffisamment son retard de 8 coups sur Thorbjorn Olesen avant le dernier tour. Mais Victor lui en reprend tout de même 5  après avoir co-signé la meilleure carte du 4ème tour en 66 (6 birdies, 0 bogey). Dubuisson finit seul second à 3 coups du danois avec un total de 14 sous le Par.

Arrivé sur place dès ce lundi, le français a déjà fait une reconnaissance d’un parcours exigeant : “Le parcours n’est pas simple du tout, les greens sont difficiles à lire et il faut toujours taper droit la balle depuis le tee de départ“.

À l’instar de Perth en 2014, Victor finit souvent très fort ses tournois. Cette année-là, il avait débuté le tournoi avec un 71 qui le plaçait à 7 coups du futur vainqueur et il avait repris 4 coups sur les jours suivants. Aussi, dans l’idéal, souhaitons que sa première journée ne le place pas trop loin dans le leaderboard pour décrocher dimanche prochain un 3ème titre sur le circuit et lancer pleinement sa saison. À une semaine du WGC Cadillac Championship et 7 du premier Majeur de la saison à Augusta, le timing serait parfait !

 

Tee-Times de Victor Dubuisson avec Peter Uihlein et Marcus Fraser :

  • Jeudi 12h00 du Tee n°1 (5h00 heure française)
  • Vendredi 07h00 du Tee n°10 (0h00 heure française)

PARTAGER CET ARTICLE