ANA Inspiration 2016
- Mission Hills CC, Dinah Shore Tournament Course (Californie, USA)
- Money Prize : 2.600.000$
- Cut fixé à +2 (73 joueuses retenues)
Si la journée n’a pas été aussi parfaite que la veille pour Miyazato, elle s’en sort mieux que l’espagnole Munoz, co-leader aussi hier soir, qui réalise un 78 sans un seul birdie !
La japonaise a réussi à rattraper chacun de ses 3 bogeys par un birdie le trou suivant. Une carte finale de 70 lui permet donc de rester co-leader à -7 avec la puissante Lexi Thompson (69-68) qui a terminé sur une ficelle d’une dizaine de mètres pour enregistrer son 5ème birdie (1 bogey) du jour. L’américaine qui vient récemment de détrôner Stacy Lewis pour s’emparer de la place de n°1 du classement national se retrouve donc en tête après 36 trous comme il y a 2 ans lors de son titre dans ce même majeur.
Take a look at morning highlights from the 2nd round of the #ANAinspiration https://t.co/pExFQmQXvr pic.twitter.com/JmmUNYql5U
— LPGA (@LPGA) 1 avril 2016
Une journée qui a été aussi profitable à la n°1 mondiale Lydia Ko qui signe une carte de 68 avec notamment un eagle sur le Par5 du 11, son 2ème trou du jour. Elle se place idéalement pour le Moving Day à un coup de la tête, en compagnie de Sung Hyun Park, Suzann Pettersen et Lizette Salas, toutes 3 auteures d’un 67 “identique” (6 birdies et 1 bogey), de In Gee Chun et Lee-Anne Pace.
La meilleure carte du jour est à mettre au crédit de la coréenne Bo-Mee Lee, n°15 mondiale, qui réalise un 66 sans aucun bogey la plaçant à -5 total. À ses côtés, on trouve Minjee Lee (68), Charley Hull (69), Ha Na Jang (70) et Michelle Wie (69), l’américaine participe déjà à son 13è “ANA inspiration” et signe sa 1ère carte sous les 70 de la saison !
Avec 19 joueuses en 3 coups et même 33 en 5 coups, il est évident que le Moving Day du jour peut rapidement bouleverser le classement actuel.
On y trouve notamment la tricolore Karine Icher qui est partie (depuis le 10) sur les chapeaux de roues en enchaînant 3 birdies consécutifs aux 11-12-13 la plaçant provisoirement à la 2ème place du leaderboard. Malheureusement, elle manque un putt d’1m50 pour bogey et ce double casse la dynamique de la Française. Elle signe 71 comme la veille pour un -2 total.
Icher sera la seule “bleue” ce week-end. Nocera rate le cut (77-74) sans avoir “l’impression de mal jouer mais dans un Majeur, cela ne suffit pas“. Avec seulement 3 birdies en 36 trous, cela ne peut évidemment pas compenser les 10 bogeys réalisés. Maigre consolation certes mais quand on note que Morgan Pressel, Jessica Korda ou encore Yani Tseng ne sont pas au départ aujourd’hui, le Dinah Shore Course confirme qu’il faut jouer juste et notamment droit. Toute mise en jeu dans le rough est quasiment sanctionnée au mieux par un Par !
Check out highlights from the afternoon wave of the #ANAinspiration –> https://t.co/NCayJkDM0r pic.twitter.com/kgoB7m1UK2
— LPGA (@LPGA) 2 avril 2016
Quelques-uns des départs de ce Moving Day (+9h pour la France)
- 11h31 : Karine Icher / Paula Reto
- 13h11 : Charley Hull / Michelle Wie
- 13h41 : Lizette Salas / Lydia Ko
- 13h51 : Sung Hyun Park / Suzann Pettersen
- 14h01 : Ai Miyazato / Lexi Thompson
Consulter le leaderboard complet