Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jimmy Walker gagne le concours de Par3

Jimmy Walker remporte le concours de Par3 qui se déroule chaque année la veille du Masters en signant un nouveau record de 8 sous le Par.

Depuis 1960, la veille du 1er départ du Masters se déroule le fameux concours sur le petit 9 trous qui existe au sein de l’Augusta National GC. Ce Par27 de 1.060 yards est l’occasion d’un moment de détente pour les joueurs et anciens vainqueurs du Majeur avec leurs familles et amis. Sam Snead en a été le 1er vainqueur et, par exemple, ni Nicklaus, ni Woods ne l’ont jamais gagné… Ou ne l’ont jamais voulu car depuis 55 ans, jamais un vainqueur du concours de Par3 n’a gagné le Masters dans la foulée. Superstition donc !

Cette année, McIlroy avait décidé de ne pas y participer et Jimmy Walker en est le vainqueur avec un total de 19 coups, soit 8 sous le Par ! Une édition 2016 où le record de trous en un a été largement battu avec 9 réalisations contre 5 au maximum (2002 et 2015).
On retiendra notamment ceux de Justin Thomas et Rickie Fowler sur le trou n°4 car tous les 2 jouaient dans la même partie.

La légende Gary Player a lui aussi été récompensé sur le trou n°7. “The Black Knight est âgé de 80 ans (!) et détient ainsi le record de trous en un sur ce parcours avec 4 réalisations.

Le vainqueur Jimmy Walker a aussi été en “réussite” avec un trou en un sur le trou n°2 auquel s’ajoutent 6 birdies. Alors est-il hors jeu pour le titre dimanche ? Il y a répondu : “Je sais qu’il y a beaucoup d’histoires autour de cette superstition mais je pense qu’il est temps de changer ça. Je pense que j’ai de bonnes chances de bien jouer et de gagner.“. Réponse dimanche soir ! 😉
PS : Les 2 français Victor Dubuisson et Romain Langasque ont participé à la tradition. Victor a joué -1 et Romain dans le Par. Aucun des 2 n’a souhaité enregistré “officiellement” sa carte.

PARTAGER CET ARTICLE