Nouveau tournoi féminin : Jabra Ladies Open

Caroline Afonso et Gwladys Nocera lancent le Jabra Ladies Open

Du 24 au 26 avril 2016, les meilleures joueuses françaises viendront défier le traditionnel parcours hôte de The Evian Championship, 5ème épreuve du grand chelem chez les dames. Un vrai test de golf mais pas seulement. C’est aussi et surtout une nouvelle opportunité de jeu pour les proettes, en particulier pour les plus jeunes. « Il nous tenait à cœur d’offrir une occasion supplémentaire de jeu », insistent Caroline Afonso et Gwladys Nocera avant d’ajouter : « développer le nombre d’épreuves pros nous étant dédiées est indispensable à la progression du golf professionnel féminin ».

Contribuer à la naissance du Jabra Ladies Open s’inscrit dans la continuité de nos efforts en direction du golf professionnel féminin qui se traduisent notamment par la montée en puissance du Lacoste Ladies Open de France et par l’organisation d’épreuves du Ladies European Tour Access Series, antichambre de la première division européenne (Ladies European Tour) et véritable tremplin pour nos meilleurs espoirs.
Jean Lou Charon, Président de la FFGolf.

Une motivation partagée par la Fédération française de golf et l’Evian Resort qui, aux côtés du partenaire titre, Jabra, ont apporté leur soutien à la démarche initiée par Caroline Afonso et Gwladys Nocera.

Même enthousiasme du côté de Yannick Le Hec, Evian Resort General Manager : « Je me réjouis d’accueillir ce nouveau rendez-vous du golf féminin sur l’Evian Resort Golf Club, ce parcours mythique qui voit défiler chaque année sur ses greens les plus grandes championnes du monde lors de l’Evian Championship.».

Grâce aux démarches fructueuses pour fédérer derrière elles les principaux acteurs du golf féminin français, Gwladys Nocera et Caroline Afonso proposeront pour cette première édition une dotation de 50 000 € pour une épreuve disputée sur 3 tours en stroke-play.

Du côté de Jabra, on est impatient de voir le premier drive, concrétisant ainsi un partenariat titre illustrant les engagements de la marque. « Ce sera une grande première pour le golf féminin comme pour la société Jabra de s’associer à un tournoi, le Jabra Ladies Open, qui je l’espère connaîtra un bel avenir. Notre société, d’origine danoise, spécialisée dans le développement de solutions mains-libres, dispose d’une gamme complète dédiée à la pratique du sport. A quelques mois des JO de Rio, j’ai donc choisi d’associer notre image au golf féminin avec lequel nous partageons des valeurs communes : Passion et Excellence. Ce sera un plaisir et un honneur de partager ce moment avec l’Elite des joueuses françaises et d’accueillir nos clients dans le cadre somptueux de l’Evian Resort », explique Jean-Baptiste Pain, Managing Director South Europe de Jabra.

Informations et conditions de sélection : facebook.com/JabraLadiesOpen

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.