Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les vainqueurs du WE : Nomura, Lee et Hoffman

Les vainqueurs de la semaine 16 : Haru Nomura, Soomin Lee et Charley Hoffman.

Swinging-Skirts 2016_Haru NomuraHaru Nomura confirme sa victoire à l’Australian Open acquise en février en empochant le second titre de sa carrière sur le LPGA avec le Swinging Skirts. Au cours d’une dernière journée que le vent par rafales a rendu très difficile pour toutes les joueuses, Nomura signe une carte de 73, 5 birdies et 6 bogeys, pour l’emporter à -9 (65-70-71-73) avec 4 coups sur la sud-africaine Lee-Anne Pace et 5 sur le duo Gerina Piller – Na Yeon Choi. Très régulière au driving (46 fairways touchés sur 50), Nomura a avoué se sentir à l’aise dans des conditions difficiles. La japonaise est, avec Lydia Ko et Ha Na Jang, l’une des 3 joueuses à avoir gagné 2 titres cette année. Nomura monte ainsi sur la 3ème marche du podium de la Race to CME Globe et gagne 13 places au classement mondial pour pointer en 23ème position.

J’aime jouer dans le vent. J’aime les conditions difficiles. J’avais dit à mon caddie avant le tournoi à Hawaï de la semaine dernière que je viendrai ici (San Francisco) et que je gagnerai parce que j’adore ce parcours. Je suis heureuse d’avoir fait ce que j’avais annoncé.

Le coin bleu : Après un 1er tour raté, Perrine Delacour et Joanna Klatten n’ont pu passer le cut. Karine Icher, elle, était dans le Top5 après 2 tours mais un Moving Day catastrophique (80) a annulé toute possibilité d’un (très) bon résultat. D’autant plus dommage que son 4è tour est bon (73) compte tenu des conditions météo lui faisant gagner 24 places pour un finish en T19.

 

Shenzhen International 2016 - Soomin LeeSoomin Lee apprend vite et bien ! C’était seulement sa 6ème participation sur un tournoi de l’European Tour et il remporte le Shenzhen International en ayant occupé la position de leader après chacun des 4 tours. Le coréen empoche son 1er titre sur ce circuit et la 2ème victoire professionnelle de sa carrière. Il termine à -16 (66-65-70-71) après un dernier tour qui s’est conclu le lundi matin pour cause d’orages la veille. Lee l’emporte avec 2 coups d’avance sur Joost Luiten et Brandon Stone.
Lee bénéficiait d’une invitation du sponsor pour ce tournoi car, bien que membre du tour européen depuis cette année, sa catégorie ne lui permettait pas de rentrer dans le champ automatiquement. C’est la première victoire d’un coréen sur le circuit depuis Byeong-hun An au BMW PGA Championship en 2015. Lee passe de la 128ème place à la 75ème place mondiale.

Le coin bleu : Bonne performance d’ensemble des tricolores avec 6 joueurs parmi les 31 premiers. On citera notamment le Top20 de Julien Quesne (T13) et de Sébastien Gros (T19) et, évidemment, la 4ème place (-13) d’Alexander Levy qui était co-leader au moment de l’interruption du dimanche mais qui n’a pas pu faire tomber les birdies le lundi matin (4 Pars et 1 bogey).
La mauvaise nouvelle vient de Gary Stal et Victor Dubuisson qui se sont tous les 2 blessés au poignet cette semaine.

 

Valero Texas Open 2016 - Charley HoffmanCharley Hoffman signe sa 4ème victoire sur le PGA Tour à la faveur d’un ultime birdie sur le dernier trou. L’américain renoue avec le succès en empochant le Valero Texas Open 18 mois après le OHL Classic. Hoffman était à 2 coups de son compatriote Ricky Barnes au départ du dernier tour mais ce dernier s’est écroulé (74). À la lutte avec Patrick Reed dans le sprint final, Hoffman rentre un putt de 3m au 18 pour finir à -12 (66-71-70-69), coiffant Patrick Reed d’1 coup et Chad Collins de 2. L’américain remporte le 6ème titre de sa carrière professionnelle. Joueur de “second plan”, il fait pourtant partie des 5 golfeurs qui ont terminé systématiquement dans le Top70 de la FedEx Cup depuis 2007. Sa meilleure performance en Majeur est une place de T9 au Masters 2015. Avec cette victoire, il grimpe au 34ème rang mondial.

Le coin bleu : Seul représentant tricolore grâce à une invitation des sponsors, Julien Brun a vu sa 1ère journée perturbée par des pluies torrentielles. Il ne joue que 9 trous le jeudi et termine le lendemain son 1er tour avec une carte de 76 (+4). Dans la foulée, il joue 72 pour le 2ème tour mais manque le cut de 4 coups.

PARTAGER CET ARTICLE