Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Adrien vous présente le golf des Arcs

Adrien présente le golf des Arcs, un 18 trous, Par70, niché à 1800m d'altitude qui fait face au Mont Blanc !

Adrien a répondu à l’appel de LPBB qui vous offre la possibilité de présenter un (ou plusieurs) parcours de votre choix sur le site et d’en faire profiter les fans de la petite balle blanche. Il y a quelques jours, Adrien a donc complété le questionnaire (disponible ici) et envoyé quelques photos du golf des Arcs – Chantel, un 18 trous, Par70 de 5 495m (repères blancs).

Construit en 1974 et modifié en 1990 par l’architecte Robert Berthet, le golf des Arcs se situe à 1.800m d’altitude au-dessus de la vallée de Haute-Tarentaise offrant un panorama exceptionnel dont le point d’orgue est la vue sur le Mont-Blanc.
Ce golf, du fait de sa situation, est ouvert seulement de la mi-juin à la mi-septembre. Le golf des Arcs fait l’actualité de ce mois d’août 2016 puisque l’équipe de France est actuellement sur place pour sa préparation des prochains championnats du monde par équipe en septembre.

Les éléments ci-après sont établis sur la base du questionnaire rempli par Adrien.

TYPE DE PARCOURS : Bois/Forêt – Vallonné
Les trous les plus difficiles ?

D’abord, le trou 4, un très long Par4 de 372m avec beaucoup de dévers. Droit mais difficilement touchable en 2, en plus le green est protégé par une petite rivière 20m avant.
Ensuite, je dirai le 14, un Par 4 de 311m. Pas très long mais la plus grosse difficulté réside dans le fairway qui est très étroit au milieu des bois. Le green est aussi bien protégé par des bunkers et un arbre sur la droite qui peut gêner l’attaque de green.

Et les plus faciles ?

Le trou 2, un Par 3 de 125m très facile à atteindre avec un petit fer.
Le trou 13, lui est un Par 5 de (seulement) 391m. Il est donc atteignable en 2 avec une bonne mise en jeu ou, à défaut, avec un petit coup de wedge si on veut jouer la sécurité car le green est étroit et bien entouré de sapins.

Ton avis général sur le Golf des Arcs ?

C’est un très beau golf de montagne avec vue sur le Mont Blanc, très sympa à jouer et intéressant techniquement… mais exigeant !!
Les trous de l’aller sont sur les pistes donc assez dégagés mais avec beaucoup de dévers. Les trous du retour sont au milieu de la forêt avec des fairways très étroits mais un peu plus plats 🙂
Je dirais que le golf des Arcs est idéal pour travailler les coups en pente et les approches lobées en dévers des greens.

Adrien est 21.2 d’index et vous pouvez le retrouver sur Twitter : @AdrienCharle

Infos complémentaires sur le golf des Arcs

  • Site web
  • Membre du réseau Golfy
  • Green-fee 18T : 57€ (hors réductions éventuelles)
  • Location 1/2 série : 16€
  • Practice avec 46 postes couverts dont 12 couverts + 3 putting/chipping greens
  • Le Golf des Arcs propose également un 9 trous (Par27) de 900m.

PARTAGER CET ARTICLE