mercredi 12 août 2020

Découvrez le nouvel episode du PODCAST #LPBB !

L'émission golf par la Team a été lancée le jeudi 4 juin pour vous proposer un nouveau rendez-vous à écouter 2 fois par mois : débats, invités, regards sur le golf et bonne humeur.

Evian Championship 2016: l’expérience spectateur

Le plein de nouveautés pour des expériences connectées !

Logo Evian ChampionshipChaque année, les amateurs de golf ont l’occasion d’assister à 2 très grands tournois d’envergure internationale sur le territoire français. L’Open de France côté hommes et l’Evian Championship côté femmes. Là où l’un met son énergie dans la constitution d’un plateau de plus en plus relevé du fait de n’être “qu’un” tournoi du circuit européen, l’autre, par son statut de Majeur (et donc de la présence automatique des meilleures joueuses mondiales), prend le parti de se focaliser sur le spectateur pour séduire les passionnés.

Il faut avoir été à Evian au moins une fois pour voir et ressentir la qualité de l’organisation qui offre des conditions optimales et idéales pour le public. Certes, le tournoi se joue sur l’Evian Resort, un parcours splendide dans un cadre somptueux avec lequel il est difficile de rivaliser. Le Lac Léman n’a pas vraiment les mêmes atouts qu’un hôtel hideux, si vous voyez ce que je veux dire.
Mais, au-delà de cet environnement idyllique, le tournoi joue parfaitement la carte de l’innovation en se renouvelant édition après édition. Le dernier Majeur de la saison féminine est bien souvent le 1er en ce qui concerne l’interactivité avec les spectateurs.

Evian Championship 2016: 100% connecté

Cette édition s’appuie une nouvelle fois sur son application mobile, encore améliorée, qui propose notamment une nouveauté orientée vidéo. Cette année, un hub vidéo mobile propose les highlights du tournoi, des instant replays, des vidéos en slowmotion ou encore des interviews inédites et décalées des joueuses.

Autre animation inédite à vivre. Équipé de lunettes de réalité virtuelle, à bord d’une voiturette stationnée au point information du Village Public, vous pouvez visualiser les 18 trous du parcours de l’Evian Resort Golf Club en 360°.
Pour immortaliser son expérience Evian Championship 2016, deux « sharing boxes » sur site permettent aux visiteurs, joueuses et VIP de se prendre en photo, seuls ou en groupe, et de créer des GIF’s animés qu’ils pourront partager ensuite sur leurs réseaux sociaux (#EvianChampionGIF)

Vous pourrez également découvrir la nouvelle Fan Zone evian® ou profiter d’écrans tactiles Big Pad mis à disposition par Sharp Business Systems en naviguant comme vous le souhaitez entre les différentes caméras de manière tactile sur l’écran (changement d’angle de vue, replay, ralenti, zoom…).

Et 100% golf !

Bien sûr, Evian Championship 2016, c’est aussi et surtout un tournoi de golf qui réunit les meilleures joueuses du monde. La n°1 mondiale et vice-championne olympique est présente pour défendre son titre acquis l’an dernier devant l’américaine Lexi Thompson et la chinoise Shanshan Feng (médaille de bronze à Rio).

Lydia Ko_Retro Golf 2015
Lydia Ko – Evian Championship 2015

C’est un champ composé de 120 joueuses qui s’attaquera au Par71 de l’Evian Resort Golf Club ce jeudi 15 septembre 2016. Excepté le récent forfait d’Inbee Park, la championne olympique dont la blessure au pouce récurrente s’est intensifiée après Rio, le Top 10 mondial est au complet. Le golf féminin offre une hiérarchie de plus en plus jeune avec une moyenne d’âge de moins de 20 ans: Lydia Ko (19 ans), la thaïlandaise Ariya Jutanugarn (20 ans), la canadienne Brooke Henderson (19 ans), toutes les trois vainqueurs d’un Majeur cette année, ainsi que de l’Américaine Lexi Thompson (21 ans).

Une véritable dynamique qui fait écho à la politique de la direction du tournoi : révéler et accompagner l’émergence des grands talents d’aujourd’hui et surtout de demain.

À travers l’Evian Championship, nous avons la possibilité d’oser et d’imaginer sans cesse le golf de demain. La première victoire en Grand Chelem, lors de l’Evian Championship 2015, de Lydia Ko qui, à tout juste 18 ans, est devenue la plus jeune joueuse de l’Histoire à remporter un Majeur est l’expression même de tout ce qui nous enthousiasme et nousmotive pour rendre ce tournoi unique. Mettre la plateforme Evian Championship au service du développement des jeunes talents et faire vivre ce lien qui existe entre l’élite du golf féminin mondial et la nouvelle génération de champions reste notre plus grande ambition »
Franck Riboud, Président de Danone et de l’Evian Championship.

 

La montée en puissance des qualifications qui offrent 5 places pour le Majeur va dans ce sens. Tout comme l’attribution des trois wild-cards à l’élite amateur internationale : l’Anglaise Bronte Law (21 ans), N°2 mondiale amateur, meilleure amateur universitaire américaine, couronnée par l’Annika Award presented by 3M, l’Américaine Hannah O’Sullivan (18 ans), N°3 mondiale, et la Suissesse Albane Valenzuela (18 ans), N°9 et brillante 21e lors des Jeux Olympiques de Rio. Mais la palme de la jeunesse revient cette année à la suédoise Julia Engström, 15 ans, plus jeune gagnante de l’histoire du Ladies British Open Amateur Championship.

Cet Evian Championship 2016 présente un double enjeu pour les vainqueurs des 4 majeurs précédents, Lydia Ko (Ana Inspiration 2016), Brooke Henderson (PGA Championship 2016), Brittany Lang (US Open 2016) et Ariya Jutanugarn (British Open 2016) : décrocher un 2e titre majeur cette saison et remporter le Rolex Annika Major Award, qui couronne la meilleure performance en Majeurs.

Les tricolores seront au nombre de 4 pour cette édition avec les habituées Karine Icher (T20 en 2015) et Joanna Klatten qui n’a encore jamais réussi à passer le cut en 3 participations. En revanche, ce sera un baptême (d’eau forcément) pour Céline Herbin et Isabelle Boineau.

 

Newsletter gratuite

Lisez nos publications quand vous le souhaitez (4 emails / mois maxi)

Votre mail ne sera jamais communiqué à des tiers, partenaires ou non du blog.
Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Morikawa, le coup de maître

Un formidable coup de driver à deux mètres du drapeau a permis au jeune Collin Morikawa, 23 ans, de remporter le PGA Championship face...

Finally, la nouvelle marque de golf française lance un sac innovant

Finally est une nouvelle marque de golf dont l'ambition est d'offrir aux golfeurs une alternative aux grandes marques traditionnelles. Nous avons rencontré Julien Balas, le fondateur. Découvrez son interview en vidéo.

Le Parcours à Gugu : Le golf de Saint Germain

Gurvann a joué le Golf de Saint Germain qui, par son tracé très atypique et son parcours bientôt centenaire, vaut le détour. Nos amis britanniques l'ont d'ailleurs confirmé en le plaçant dans le top 3 des parcours à jouer durant leur séjour Ryder Cup.

Le PGA Tour tremble à nouveau

Après Nick Watney, un deuxième joueur du PGA Tour, Cameron Champ, a révélé avoir été testé positif au Coronavirus. Le calendrier prévisionnel du circuit américain est-il en danger ?

La 3e édition de la Beachcomber Golf Cup enfin déconfinée !

Après 12 semaines d’interruption due à la pandémie qui a contraint les golfs à fermer leurs portes, la Beachcomber Golf Cup repart pour une troisième édition dans une trentaine de clubs dans toute la France.