Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Q School: le cut décime les tricolores!

Après 72 trous dans cette finale des cartes européennes, le cut est tombé et la flotte des tricolores engagés vient d'être sérieusement touchée. Ils ne sont plus que 3 pour les 2 derniers tours.

Après 4 jours, le premier couperet est passé sur le PGA Catalunya Resort. 72 trous entre les 2 parcours du Stadium Course (Par72) et du Tour Course (Par70) pour ne retenir que 70 joueurs, et ex-aequos, des 156 au départ qui devront encore en jouer 36 de plus demain, mercredi, et jeudi.

Cette première lame a surtout été une lame de fond pour une grande majorité des français emportée au-delà de la limite fixée finalement au Par total, soit 284. Des 13 tricolores au départ samedi dernier, Clément Berardo avait déjà quitté prématurément la compétition hier soir, et 9 autres viennent de s’ajouter à la liste !
Ceux qui étaient en positif déjà hier soir n’ont pu redresser la barre lors de ce 4ème tour.

Fabien Marty signe 72 (+2) pour terminer à +9 total, Mathieu Fenasse (71/+1) finit à +8, Victor Riu (73/+3) est à +6. Malgré une dernière carte dans le Par (70), Jérôme Lando-Casanova reste à +5. Même total pour Cyril Bouniol grâce à un dernier 69 (-1), tout comme Olivier Rozner qui n’était qu’à +1 après 3 tours mais il signe une carte de 74 (+4).
Adrien Saddier et Thomas Linard jouent 1 sous le Par aujourd’hui mais ne bougent pas au classement avec un total respectif de +4 et +2.

Coup dur pour Clément Sordet qui était encore dans le coup à 4 trous de la fin mais un nouveau bogey au 6 le fait terminer à +1 total après sa carte de 76.

Ça passe pour Julien, Robin et Edouard !

Au final, il n’y a donc que 3 rescapés. Edouard Dubois (73) et Robin Sciot-Siegrist (71) sont juste 1 coup sous le Par, 52ème ex-aequo.
Malgré sa plus mauvaise carte des 4 tours (74), Julien Guerrier reste le mieux placé à -3 total (T32) et un seul coup du Top25.

Pour ces trois-là, une catégorie sur le Challenge Tour est assurée au minimum et il reste 36 trous pour obtenir mieux, pour rêver mieux.

Le coup d’éclat du jour est à mettre au crédit de l’anglais Nathan Kimsey qui signe une carte de 61 (-9) avec un eagle au 10 et un finish bride-birdie-eagle pour devenir seul leader du tournoi à -12. Ses 4 poursuivants immédiats sont à -9 et parmi eux, Edoardo Molinari.
L’anglais Eddie Pepperell et le coréen Y.E. Yang à -6 poursuivent leur route, ce qui n’est pas le cas de l’espganol Alvaro Quiros (+6), de l’italien Lorenzo Gagli (+7) ou encore le suédois Jens Dantorp (+3).

Sur le Stadium Course, pour le 5ème tour mercredi 16 novembre:

  • Julien Guerrier, à 9h05 du 10
  • Edouard Dubois, à 9h55 du 10
  • Robin Scott-Siegrist, à 10h15 du 10

PARTAGER CET ARTICLE