Quand j’ai commencé le golf, il a fallu apprendre le jargon, les règles, l’étiquette, le choix du bon club (toute une histoire!)…
Mais il y a une « règle » qui m’a marqué, que j’ai retenu et que j’utilise encore… quand mes partenaires me le proposent d’ailleurs ( Je les adore!!!)
Donc la première fois que cela c’est produit, j’ai pas tout compris,
Je m’élance, je me prépare mon drive à la main, coup d’essai, jusque la tout va bien et ensuite le drame, je touche à peine la balle qui fait 10m, pas plus.
J’ai un trou de 400m devant moi, celui ci va être long!
Et la, un de mes partenaires me dit « Mulligan », What??? Mais qu’est ce que c’est encore?
C’est un bonus!!! le droit de rejouer sans pénalité ! Alleluia, le dieu du golf existe! 🙂
Petite explication, La Mulligan, c’est donc le droit de rejouer sans pénalité. Une seule mulligan pendant une partie et on peut la prendre quand on en a envie avec l’accord de vos partenaires.
Mais ne rêvez pas trop, cela ne fonctionne pas en compétition!
Mais d’où nous vient ce joli nom? Il serait lié à un vrai docteur nommé David-Bernard Mulligan.
Le docteur Mulligan a sévi sur les parcours de golf canadiens dans les années 1920-1930. Il s’est fait remarquer car, entre 2 patients à voir, il jouait au golf avec ses amis mais arrivait toujours en retard.
Il prenait donc le départ à froid, sans échauffement, et dans la précipitation, ratait sa balle quasiment à chaque fois.
Ses amis lui proposaient donc de rejouer et l’expression a traversé le temps.
Attention, votre mulligan remplace votre 1ère balle désastreuse. Alors si vous l’utilisez, concentrez vous afin que celle ci soit bien meilleure! 😉