lundi 30 mars 2020

Présentation Interactive : Nouvel Index World Handicap System

La mise en place du nouvel Index 2020 suscite de nombreuses interrogations sur son application pour chacun, nous vous proposons d'y répondre dans un webinaire organisé par la Team LPBB.

La LPGA offre le ANA Inspiration 2017 à So Yeon Ryu!

Dans des conditions absurdes, une pénalité prive Lexi Thompson du titre

Triste conclusion pour le 1er Majeur de l’année. Alors que Lexi Thompson semblait s’envoler vers son 2e titre du Grand Chelem, la LPGA infligeait une pénalité de 4 coups à l’américaine dans un désastreux remix des US Open hommes et femmes de 2016.

>> Relire: la victoire de Brittany Lang à l’US Open 2016 

Thompson, leader la veille à -13 avec 2 coups sur Pettersen, réussissait à conserver cette même avance après son 1er bogey du jour au 12. L’écart était maintenu grâce à ses 4 birdies (2, 4, 7 et 11) et une série impressionnante de 36 greens consécutifs touchés en régulation.

Une situation incompréhensible

Mais au départ du 13, des officiels viennent avertir la leader d’une pénalité de 4 coups qui la fait retomber à -12 et 2 coups de la tête! Les faits?
La LPGA a reçu un email d’un téléspectateur (!) pour les avertir que la veille (!!), Lexi avait mal repositionné sa balle devant sa marque. Après “dissequage” video, les arbitres confirment la faute et une pénalité de 2 coups. Hors cet incident est arrivé lors du 3e tour (samedi), Thompson se voit donc sanctionnée à nouveau de 2 points pour avoir signé une carte erronée! Hallucinant et consternant.

Abasourdie, la championne en larmes égare logiquement son drive au départ du 13 mais, révelant une force de caractère peu commune, elle réalise un birdie sur ce même trou. Elle remet ça sur le Par4 du 15 pour repasser devant avec 1 coup.

Son bogey du 16 entraîne une égalité avec 3 autres joueuses Inbee Park, Suzann Pettersen et So Yeon Ryu. On s’attend presque sur chaque coup à ce que l’americaine se laisse rattraper par l’émotion et “dévisse” complètement… Habitué que nous sommes des images du circuit masculin qui nous gratifient régulièrement de jets de clubs et de coups de pied dans le matériel.
Mais, à seulement 22 ans, Lexi Thompson est exemplaire et affiche surtout un sacré mental. Elle fait le Par au 17 et touche le dernier Par5 du 18 en 2 pour s’offrir une opportunite d’eagle… et la victoire.

Un 2e Majeur pour So Yeon Ryu

Elle devra se contenter d’un birdie et ainsi partir en playoff face à So Yeon Ryu qui, grâce à un birdie sur ce même 18 quelques minutes plus tôt, a signé une carte de 68 sans bogey qui la plaçait seule leader à -14 au club-house.

La coréenne n’aura besoin que d’un seul trou et d’un birdie pour remporter le ANA Inspiration 2017, le second Majeur de sa carrière après l’US Open 2011. Comme le veut la tradition du tournoi au Mission Hills CC, la vainqueure pouvait alors s’offrir un saut dans le “Poppie’s Pond” près du green du 18.

Sur le podium derrière Ryu et Thompson à -14, Suzann Pettersen, Inbee Park et Minjee Lee terminent à -13. Tandis qu’avec 2 bogeys et 2 birdies, Karine Icher accroche la 10ème place du tournoi, soit son meilleur résultat dans ce Majeur. A 38 ans, c’est le 3ème Top10 de la française dans un tournoi du Grand Chelem.

La plus belle conclusion reste sans aucun doute l’attitude fantastique et hyper professionnelle de Lexi Thompson qui, au terme d’une injustice et de sa défaite en playoffs, a signé des autographes à ses fans, et avec le sourire. La grande classe!

Newsletter gratuite

Lisez nos articles quand vous le souhaitez (4 emails par mois maximum)

Merci de cocher la case pour valider votre abonnement à la newsletter LPBB
Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

2 Commentaires

  1. Hier soir, j’ai regardé les 3 premiers trous et puis je me suis dit vu l’avance et le jeu qu’elle a, c’est bon elle va gagner j’éteins bonne nuit à demain…
    Séisme le lendemain dans le monde du golf!!! Mdr. Vivement le Masters!! J’adore ce sport!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Adrien Mörk : “Les universités américaines offrent un niveau de compétition très élevé”

Adrien Mörk, ancien joueur sur les circuits européens, est arrivé aux USA en 2012. Désormais, Head Coach à Texas Christian University à Fort Worth près de Dallas, il nous explique longuement le système américain et ses forces. Un très bel entretien réalisé par Christophe.

Chronique de Confinement – WGC Match Play – Day 2 & 3

Julien, fan de golf, poursuit son débrief très personnel des matches de poules du WGC Match Play qui devait avoir lieu cette dernière semaine de mars.

Argolf, une nouvelle série de fers au programme !

Argolf sur le devant de la scène en 2020 avec de nouvelles séries de fers dans la continuité de 2019. Pierre Reyval, commercial au sein de la société bretonne nous en dit plus.

Newsletter Gratuite

Lisez nos articles quand vous le souhaitez (4 emails / mois maxi)

Merci de cocher la case pour valider votre abonnement à la newsletter LPBB

Chronique de Confinement – WGC Match Play – Day 1

Julien, fan de golf, nous a adressé son débrief très personnel du WGC Match Play qui devait avoir lieu cette semaine du 25 au 29 mars 2020. 😉

Café LPBB #1 : faut-il annuler ou reporter les Majeurs de la saison 2020 ?

Ce mercredi 25 mars 2020, en pleine période de confinement, nous avons ouvert le Café LPBB. Un rendez-vous que l'on souhaite hebdomadaire réservé aux fans de golfs pour discuter d'un sujet autour de la petite balle blanche. Un article à écouter !