LPBB vous propose un éclairage sur l’essentiel du dernier tour du Players Championship 2017 qui a consacré Si Woo Kim. Images, vidéos et chiffres de la journée de dimanche.
>> Lire le Backspin du 1er tour, 2e tour ou 3e tour.
Le leaderboard final
1 Si Woo Kim (CDS) -10
T2 Poulter (ANG), Oosthuizen (AFS) -7
T4 Cabrera-Bello (ESP), Stanley (USA) -6
T6 Steele, Glover, Scott, Molinari -5
10 Noren -4
La Stat
2 Le nombre de bogeys de Si Woo Kim sur ses 46 derniers trous. Aucun le dimanche! Après 3 birdies à l’aller dans ce dernier tour, le coréen fait preuve d’un superbe sang-froid en enchaînant 9 Pars sur le retour.
La Video
L’espagnol Cabrera-Bello termine en beauté avec un albatros sur le Par5 du 16, le premier sur ce trou dans l’histoire du Players. Mais cette fin de partie pour Rafa est un vrai momentum, il enchaine sur le 17 avec un coup de fer au drapeau pour un birdie. Puis malgré son drive du 18 qu’il envoie dans l’eau, son 3e coup après pénalité qui reste 1m50 court de green ne l’empêche pourtant pas de rentrer le putt à suivre pour sauver le Par! -4 (2-2-4) sur les 3 derniers trous… Presque de quoi regretter d’être déjà au 18. 😉
The only albatross at @TPCSawgrass‘ 16th
… ever. pic.twitter.com/oO0TjgXdTF
— PGA TOUR (@PGATOUR) 15 mai 2017
Le Vainqueur
Si Woo Kim, pour beaucoup d’entre nous, est une découverte, Le sud-coréen fêtera ses 22 ans le 28 juin prochain. En 2012, il devient le plus jeune joueur à se qualifier sur le circuit via les Qualifying School du PGA Tour. Âgé de 17 ans et 5 mois, il ne peut cependant jouer parmi l’élite avant ses 18 ans. En 2014, il remporte son 1er tournoi pro sur le Web.com avant de confirmer l’été dernier avec sa victoire sur le PGA Tour au Wyndham Championship (5 coups sur Luke Donald).
Avec cette victoire au Players, il devient le 2e joueur du PGA Tour à remporter 2 titres (par au moins 3 coups d’écart) avant ses 22 ans. Le 1er étant un certain Tiger Woods. Il est désormais le plus jeune vainqueur du Players. Un vrai talent qu’on ne manquera pas de suivre!
Le Tweet
Tour card: Pretty much a lock ?
With T-2 finish at #THEPLAYERS, @IanJamesPoulter can breathe easy: https://t.co/vXyM8OwnPE pic.twitter.com/34ogVv0liM
— Golf Channel (@GolfChannel) 15 mai 2017
Une carte du PGA Tour perdue l’espace de quelques jours puis retrouvée. Ian Poulter qui s’offre une superbe 2e place ex-aequo au Players avec notamment une série de 39 trous consécutifs (du trou 9 au 2e tour jusqu’au 11 dimanche) sans bogey. L’anglais vient quasiment d’assurer sa carte pour l’an prochain.
Le Trou
17
Le trou signature du TPC Sawgrass a encore frappé cette année avec pas moins de 69 balles qui ont terminé dans l’eau qui entoure le green. 1 ace, 68 birdies, 51 bogeys, 50 double ou plus. C’est le total le plus élevé depuis le 93 de 2007.
Le Bonus
Il faut aussi un peu de chance parfois… ou maitriser le backspin! Le japonais Ikeda sur le 17 ce dimanche 🙂
Spin-rate goals, featuring Yuta Ikeda. ? pic.twitter.com/b4VVsbULSJ
— PGA TOUR (@PGATOUR) 14 mai 2017