Stoppée en plein élan par une météo capricieuse alors qu’elle était -4 après 16 trous, Joanna Klatten a dû terminer son 1er tour hier (vendredi) matin. Hélas la dynamique de la veille avait disparu, elle ressort du Par3 du 17 avec un double bogey et se contente du Par sur le “petit” Par5 du 18. Elle retombe à -2, à 4 coups de la tête.
La française doit ensuite enchaîner immédiatement son 2ème tour qu’elle démarre du 10 avec un bogey. Dur! Joanna ne s’en laisse pas compter et revient dans le Par du jour dès le 11 puis un 2ème birdie, réussi cette fois, sur le Par5 du 18. Mais malgré le vent de la veille qui était tombé et un terrain plus souple après les orages de la nuit, Klatten n’est pas dans un bon jour. Double sur le Par5 du 1 puis bogeys sur le 3 et le 9 pour signer une carte de 74 qui la fait retomber à +1/T46.
L’autre française qualifiée pour le week-end, Karine Icher, est juste derrière sa compatriote (+2) après une carte de 73. Un seul birdie sur le 18 contre 3 bogeys lui permettent toutefois de rester dans la limite du cut et de jouer 2 tours de plus. Petite satisfaction pour la n°1 française qui avait échoué par 3 fois lors des 4 dernières éditions du KPMG PGA Championship.
Certes les deux tricolores sont dans la 2ème moitié du tableau des 74 joueuses qualifiées. Mais elles sont au moins du bon côté de la barrière contre laquelle se sont cognées Ariya Jutanugarn, Brittany Lang, Mel Reid, Morgan Pressel ou encore Anna Nordqvist et les 3 autres françaises Perrine Delacour (+3), Céline Herbin (+4) et Gwladys Nocera (+18).
A l’opposé, en haut du leaderboard, il y a du beau monde!
Danielle Kang, co-leader à -7, est toujours à la poursuite d’un premier titre après 6 années chez les professionnelles alors qu’elle compte tout de même dans son palmarès 2 victoires à l’US Open Amateur (2010 et 2011).
“It’s probably 1 of the hardest golf courses I’ve played on our tour. Every shot you have to be 100% focused” @daniellekang #KPMGWomensPGA pic.twitter.com/NpEZC9AmNv
— LPGA (@LPGA) 30 juin 2017
A ses côtés, la coréenne Sei Young Kim, 24 ans aussi, a déjà engrangé 11 victoires dont 6 sur le LPGA mais pas encore de Majeurs.
S’en suivent 5 joueuses à -6, où l’anglaise Jodi Ewart Shadoff est la seule joueuse européenne du Top10. L’américaine Brittany Lincicome et les 3 coréennes Mi Hyang Lee, Chella Choi et Amy Yang complètent ce groupe.
La nouvelle n°1 mondiale So Yeo Ryu est à -5 comme la tenante du titre Brooke Henderson. Lydia Ko et Michelle Wie à -4, In Gee Chun et Lexi Thompson à -3, Inbee Park à -2 sont parmi les 34 joueuses du haut du classement qui se tiennent en 5 coups. De quoi voir pas mal de changements à l’issue du Moving Day qui débutera à partir de 14h00, heure française.