Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La soirée de lancement du Paris Legends Championship 2017

Au cours d'un happening organisé par Pitch and Play, Gurvann a joué l'envoyé spécial pour récupérer tout ce qu'il faut savoir de la 2ème édition du Paris Legends Championship 2017.

Après avoir interviewé deux éminents personnages de la société Pitch and Play (promoteur du Paris Legends Championship), votre humble serviteur a été convié le mardi 27 Juin dernier à l’happening du lancement de Paris Legends Championship 2017
Durant un voyage de près de 2 heures, sur la péniche “Le sans souci” (nom pas partagé par les organisateurs à mon avis 😉 ), nous avons pu rencontrer des personnalités, et glaner quelques informations sur cette future 2ème édition du tournoi de l’European Senior Tour. On vous embarque?

Les organisateurs avait convié, pour l’occasion, quelques personnalités du monde du sport (Thomas Levet, Olivier Girault, Franck Leboeuf ou encore Armel Le Cléac’h) histoire de faire un peu de buzz comme le confiait Sarah Pitkowski, attachée de presse du PLC et du HNA Open de France: “Le PLC joue plutôt sur l’événementiel. C’est pour cela que nous faisons une opération comme celle de ce soir, avec un côté décalé, pour attirer l’attention pas uniquement sur la compétition. Ce sont des grands golfeurs qui sont au départ du tournoi, mais, on le sait, la France n’est pas un pays de golf. Donc forcément, les grands noms du golf ne sont pas spécialement connus, il faut donc avoir une autre accroche“.

>> Retrouvez les interviews de Olivier Girault et Thomas Levet
Soirée Paris Legends Championship 2017

Comme l’année dernière, le Paris Legends Championship 2017 se jouera sur l’Albatros au Golf National. Cette année le tournoi se déroulera du jeudi 28 au samedi 30 Septembre 2017.

Parmi les joueurs attendus, nous retrouverons avec un certain plaisir John Daly (double vainqueur de majeurs et récemment vainqueur d’un tournoi du PGA Champions Tour) et Jean Van de Velde tous les deux ayant déjà participé à la 1ère édition. Sarah Pitkowski confirmant l’intérêt d’un joueur comme Daly: “C’est un joueur qui marque le golf, qui marque l’histoire du golf. C’est un personnage charismatique, complètement déjanté, avec un style très différenciant. L’année dernière, il a fait beaucoup de médias et sa disponibilité était extraordinaire pour nous aider à faire connaître le PLC“.

Cette année, nous retrouverons aussi Barry Lane (quintuple vainqueur sur le tour Européen et joueur de la Ryder Cup 1993) et côté français, outre VDV, Marc-Antoine Farry, Roger Sabarros ou encore Jean-Pierre Sallat seront aussi de la partie.

Paris Legends Championship 2017
cliquez pour agrandir

Le tournoi

Comme pour 2016, le tournoi se déroulera sur 3 tours avec 54 pros dont Paul Broadhurst (vainqueur du Senior Open Championship en 2016), Costantino Rocca, Peter Fowler ou encore Magnus Atlevi (le vainqueur de la 1ère édition).

Le tournoi sera doté de 400 000€, ce qui en fera le 2ème tournoi le mieux doté  de la saison (le 1er étant le MCB Championship, l’épreuve finale de l’European Senior Tour).

Pendant la semaine du tournoi, différents évènements et plusieurs animations seront proposés. “Le PLC a besoin d’être plus événementialisé que l’Open de France par exemple. Le résultat sportif en lui même est plus difficile à promouvoir“, glisse Sarah Pitkowski.

Pour les VIP et les partenaires :
  • 2 pro-am seront organisés (le mardi 26/9, le Pro-Am Rolex et le mercredi 27/9, le Pro-Am Renault)
  • une nouvelle hospitalité de 500m2 sera installée sous la forme d’une tente berbère.
  • Un dîner de gala sera organisé le jeudi 28/9 dans le hall du Golf National
Pour les spectateurs :

Une soirée-concert avec Manu LANVIN sera organisé le vendredi 29/9 près du tee du n°1. Près de 400 personnes seront conviées à cet événement, dont de nombreuses places seront à gagner durant l’été sur les sites partenaires (FFGolf, Canal+, etc ..).

L’entrée sera toujours gratuite mais pour des raisons de sécurité (VIGIPIRATE), les spectateurs devront obligatoirement s’enregistrer sur ce site web.

Pour suivre le tournoi :

Comme l’année dernière, des Live Facebook seront proposés pendant toute la semaine et un plateau TV sera également mis en place pour les interviews avant et après les parties.

>> Accédez au site du Paris Legends Championship

 

PARTAGER CET ARTICLE