Jusqu’ici vous étiez des hors-la-loi! Oui, vous tous qui preniez photos et vidéos avec votre smartphone sur les parcours des tournois de l’European Tour! Quand vous le faisiez pendant la compétition en elle-même, vous étiez alors dans l’illégalité. Mais le DDF Irish Open 2017 change la donne!
Pour la première fois sur l’European Tour , les photos et vidéos seront autorisées pour les spectateurs pendant les 4 jours du tournoi, tout en respectant certains préalables comme mettre son smartphone sur silence et vérifier que le flash est bien désactivé.
Starting today take your best pic with #MyDDFIrishOpen.
The winning entry will receive £500 of @DDFIrishOpen & @EuropeanTour merchandise! pic.twitter.com/hZjS2BZN0q— DDF Irish Open (@DDFIrishOpen) 4 juillet 2017
Et la direction du DDF Irish Open, en partenariat avec le circuit européen, va même plus loin, en offrant 500£ (~ 570€) de marchandises et produits dérivés à la meilleure photo de la semaine.
Pour participer, rien de plus simple que de taguer son post sur Twitter ou Instagram avec le hashtag #MyDDFIrishOpen, ou encore de poster la photo sur la page Facebook dédiée avec un commentaire.
(Lire les conditions detaillees – en anglais)
Certes, ce n’est encore qu’une opération en test mais ce serait aussi une vraie évolution!
D’abord, aussi pratique que logique, pour les organisateurs puisqu’il est quasiment impossible d’empêcher les spectateurs de le faire. Mais aussi, et surtout, une évolution qui s’accorde avec son temps. Celui de l’expérience fan partagée sur les réseaux sociaux pour le plus grand bien du golf, à n’en pas douter. Ne serait-ce que pour offrir plus souvent ce genre de compilation comme celle de vidéos filmées par les spectateurs lors de la victoire de Jordan Spieth le mois dernier sur le PGA Tour! 😉
Chills. pic.twitter.com/jImh2DjXXb
— PGA TOUR (@PGATOUR) 26 juin 2017