Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bossey Ladies Championship: dernière étape avant la finale

Sur le parcours du Golf & Country Club de Bossey (Haute-Savoie), 90 joueuses vont en découdre du 15 au 17 août pour soulever le 1er trophée du Bossey Ladies Championship sur le LETAS.

Dans une période et, même un circuit, où les tournois féminins ne sont pas toujours assez nombreux, ni toujours accessibles, le Bossey Ladies Championship se révèle une vraie bulle d’air pour les joueuses des deux divisions européennes. Cette 1ère édition, sanctionnée par le LETAS (Let Access Series), est organisée par la société Pitch and Play que LPBB avait rencontrée avant l’été. C’est sur le parcours du Golf & Country Club de Bossey que 90 joueuses vont en découdre à partir d’aujourd’hui, mardi 15 août, sur 3 tours.
 

Derrey, Boineau et André très attendues

Ce parcours en Haute Savoie, dessiné par Robert Trent Jones Jr en 1985 sur les contreforts du plateau du Salève, est un par 71 de 5 667 mètres. Vallonné, super technique, il comporte des greens « alpins », inclinés et rapides.

Parmi les engagées, on compte 3 Françaises qui ont remporté des tournois du LETAS en
2017. Il s’agit de Valentine Derrey (1ère du Terre Blanche Ladies Open et 1ère du Forget
Foundation PGA Championship en Suède), Lucie André (1ere du Foxconn Czech Ladies Open) et Isabelle Boineau (1ere du Jabra Ladies Open/Qualification pour l’Évian Championship). Les 3 femmes sont actuellement classées 2ème, 5ème et 7ème de l’ordre du mérite 2017.

Si Valentine et Isabelle jouent actuellement dans la division supérieure (LET), cette dernière étape avant la finale est surtout importante pour Lucie André qui avait fait le choix de jouer sur le LETAS cette saison: “Il est certain que ce tournoi à Bossey est un objectif pour nous toutes. J’ai bien sûr envie d’y faire le mieux possible. Après, les choses ne dépendent pas que de moi… Comme je l’ai dit, un bon résultat au Bossey Ladies Championship serait important aussi pour tenter de finir dans le top 5 du classement LETAS fin septembre. Car les cinq premières se voient attribuer une catégorie pleine sur le LET l’année prochaine.”

Au total, le Bossey Ladies Championship première édition enregistre la venue de pas
moins de 13 joueuses ayant déjà triomphé sur le circuit LET Access Series. Parmi elles, la jeune Anglaise Meghan MacLaren, 23 ans, en tête actuellement de l’Ordre du mérite 2017, sa compatriote Charlotte Thompson (3è) ou encore l’autrichienne Nina Muehl (4è)

Dernière étape avant la finale

Dans le calendrier européen, cette nouvelle date française arrive à une période clé. D’abord une aubaine pour les joueuses du LET non qualifiées pour la Solheim Cup à Des Moines (18 au 20 août) et l’Évian Championship (14 au 17 septembre) car leur prochain rendez-vous sera en Espagne du 21 au 23 septembre.

Pour les golfeuses régulières du LETAS, cette étape à Bossey est la dernière de la saison régulière avant la finale, le WPGA International Challenge, du 28 au 30 septembre à Stoke by Nayland (Royaume- Uni). L’occasion de marquer un maximum de points pour puisque que la dotation de 45 000€ se trouve être la deuxième plus belle de la saison sur le circuit cette année.

PARTAGER CET ARTICLE