lundi 6 avril 2020

Présentation Interactive : Nouvel Index World Handicap System

La mise en place du nouvel Index 2020 suscite de nombreuses interrogations sur son application pour chacun, nous vous proposons d'y répondre dans un webinaire organisé par la Team LPBB.

Evian Champ: Sung-hyun Park bis repetita!

Sung-hyun Park seule leader à -8

Le 5ème et dernier Majeur féminin de 2017 s’est élancé jeudi matin à 7h45 mais la fête a vite pris des allures de pétards mouillés. Logo Evian ChampionshipDe fortes pluies ont interrompu les premières parties vers 10h00 et le jeu n’a pu reprendre pour le reste de la journée. La LPGA a donc décidé, d’une part, d’annuler ce 1er tour (tous les scores remis à zéro, tous les départs donnés à nouveau le vendredi), et d’autre part, d’officialiser une réduction du tournoi à 3 tours seulement, avec le cut qui aura donc lieu samedi à l’issue du 2ème tour.

Voici les 9 essentiels à retenir de ce 1er tour qui s’est joué intégralement ce vendredi.

Park: après la pluie vient le beau temps

Certaines joueuses qui avait débuté tôt le jeudi n’étaient pas été heureuses de l’annulation pure et simple de la 1ère journée mais Sung-hyun Park doit avoir le sourire ce vendredi soir. La veille, après 4 trous, elle était déjà +6… La pluie a effacé son ardoise! À l’issue des 18 trous du vendredi, elle signe une carte de 63 (7 birdies, 1 eagle contre 1 seul bogey).
Embed from Getty Images

Park: comme en 2016

La coréenne a remis ça. Comme l’an dernier, Sung-hyun Park se retrouve leader après le 1er tour et comme l’an dernier, elle s’offre un 63 en ouverture. A noter qu’en 2016, elle partageait la tête avec sa compatriote In-gee Chun (future vainqueur). Cette année, Park possède 2 coups sur sa première poursuivante, la thaïlandaise Moriya Jutanugarn et 3 sur un duo composé de l’australienne Katherine Kirk et de la suédoise Anna Nordqvist.

Un air européen qui sonne bien

On sait cette traversée du désert qui est celle des européennes depuis plusieurs années mais pour la 1ère fois depuis 2013 une joueuse du Vieux Continent est dans le Top3 après le 1er jour à Evian. Nordqvist (-5) est T3, quand il y a 4 ans, c’était l’allemande Sandra Gal et la future vainqueur Suzann Pettersen qui étaient dans ce Top3 (T2).

Klatten, une première

La française Joanna Klatten a alterné le froid et le chaud. Un aller en +2 puis 4 birdies sur le retour sans aucune faute. Elle signe une carte de 69 (T16), sa toute première à Evian Champ sous les 70 alors qu’elle y participe pour la 5ème fois.

Les françaises en difficulté

Après Klatten, il faut descendre à la 53ème place ex-aequo pour trouver une autre tricolore, Karine Icher en l’occurence est à +1. Viennent ensuite Marion Ricordeau (+3/T74), Perrine Delacour et Agathe Laisné (+5/T96) puis Isabelle Boineau (+6/T107).

Le cut habituel

Avec une moyenne de +4 pour les 4 éditions précédentes, le cut en 2017 devrait se situer autour de ce chiffre pour retenir les 70 meilleures et ex-aequos qui joueront le 3ème et dernier tour dimanche. Elles sont 73 joueuses à +2 ou moins après le 1er tour.

Top10 reçu 3 sur 10!

Des 10 joueuses qui occupent le haut du classement mondial, à l’exception de Inbee Park absente, seules 3 d’entre elles sont dans le Top10 à l’issue du 1er tour: Sung-hyun Park n°3 mondiale est leader, IK Kim, n°7 mondiale est T5 à -4 et Lydia Ko n°8 est T8 à -3. La n°1 mondiale So-Yeon Ryu est quand à elle, T86 à +4.

La panthère rose abandonne

En raison d’une blessure au poignet, l’américaine Paula Creamer vainqueur de l’Evian Masters 2005, a dû abandonner.

Le 18 remporte la 1ère place

Le plus long Par4 du parcours (402m) a été également le plus difficile à jouer. Avec une moyenne de 4.479, le trou 18 n’aura vu que 6 birdies dans cette 1ère journée contre 41 bogeys et 10 doubles ou plus. A l’inverse le Par5 du 9 a offert pas moins de 4 eagles et 41 birdies faisant de ce trou le plus facile hier.

Image à la Une: © LET -flickr.com

Newsletter gratuite

Lisez nos articles quand vous le souhaitez (4 emails par mois maximum)

Merci de cocher la case pour valider votre abonnement à la newsletter LPBB
Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Arnaud Verhaeghe : “c’est par les enfants qu’on amènera les parents au golf”

Arnaud Verhaeghe avec Adrien Toubiana forme un des duos favoris des téléspectateurs. Enseignant avant tout, Arnaud évoque pour nous son métier qu'il exerce à St Nom la Bretèche et son activité souvent nocturne derrière le micro.

Chronique de Confinement – WGC Match Play – Day 4 & 5

C'est la conclusion du WGC Match Play 2020 imaginée par Julien, un final à la hauteur de l'événement !

Winter Golf en Écosse

A l’occasion d’un WE entre copains à Edimbourg dans le cadre du tournoi des 6 Nations, Anthony en a profité pour quelques parties sur des fameux parcours locaux. Une superbe invitation au voyage et au golf !

Newsletter Gratuite

Lisez nos articles quand vous le souhaitez (4 emails / mois maxi)

Merci de cocher la case pour valider votre abonnement à la newsletter LPBB

Adrien Mörk : “Les universités américaines offrent un niveau de compétition très élevé”

Adrien Mörk, ancien joueur sur les circuits européens, est arrivé aux USA en 2012. Désormais, Head Coach à Texas Christian University à Fort Worth près de Dallas, il nous explique longuement le système américain et ses forces. Un très bel entretien réalisé par Christophe.

Chronique de Confinement – WGC Match Play – Day 2 & 3

Julien, fan de golf, poursuit son débrief très personnel des matches de poules du WGC Match Play qui devait avoir lieu cette dernière semaine de mars.