Dernière ligne droite aujourd’hui en Floride où Céline Herbin et Marion Ricordeau ont passé le cut et défieront pour la 3ème fois cette semaine le HILLS Course.

Avantage à Céline

La 1ère étape était la plus longue. 72 trous au terme desquels il fallait terminer parmi les 70 premières. Avec les ex-æquo, elles seront finalement 71 à +4 ou mieux.

Marion qui avait signé 77 sur le Jones jeudi, et 73 vendredi, démarrait ce 4ème tour à +5. Un birdie sur le 1 chassait le mauvais œil de l’avant-veille sans aucun birdie. Elle récidive sur le Par5 du 5 mais le premier bogey survient sur le Par3 qui suit. Retour à +4, comme le cut provisoire. La moindre erreur ferait basculer du mauvais côté de la barrière. Marion va enchaîner 13 Pars consécutifs. Pression incroyable sur chacun des putts: très solide! Il va falloir aller chercher maintenant un Top45 minimum à 3 coups devant.

Plus solide encore, la prestation de Céline qui efface son +2 de samedi par sa meilleure carte cette semaine (70) malgré 2 double bogeys, et un double. Pas moins de 7 birdies permettent à la vainqueur de l’Open de France 2015 d’être dans le Par total après 4 tours.

Elles sont 26 joueuses à 1 sous le Par et seules les 20 premières (playoffs entre les ex-æquo éventuelles) gagneront un droit de jeu complet en 2018 sur le LPGA. Il faudra donc à Céline faire au minimum aussi bien qu’hier pour faire partie des élues.

Malgré 2 bonnes cartes de 70, le retard était trop conséquent pour Justine Dreher et Isabelle Boineau qui finissent respectivement à +6 et +9.

Dans le haut du classement, on notera notamment la présence de Paula Reto (-8) Rebecca Artis (-7) Georgia Hall (-6). Toutes derrière la leader japonaise Nasa Hataoka à -11.

Tee-Times Jour 5 (+6h)

  • 07h52 – HILLS Course – Wichanee Meechai | Céline Herbin | Gemma Dryburgh
  • 09h09 – HILLS Course *– Daniella Iacobelli | Marion Ricordeau | Pajaree Anannaruka

*Départ du 10

Leaderboard 4eme Tour

1 Nasa Hataoka (JAP) -11
2 Paula Reto (AFS) -8
2 Tiffany Chan (HKG) -8
4 Rebecca Artis (AUS) -7
5 Lydia Hall (ENG) -6
5 Laetitia Beck (ISR) -6
5 Marissa Steen (USA) -6

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.