Logo LPBB - Blog Golf
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sergio Garcia : “En jouant comme ça, je peux espérer la victoire”

Réaction de Sergio Garcia après son 3e tour au HNA Open de France 2018

Sergio Garcia a joué un excellent tour pour ce moving day sur l’Albatros. Parti 16ème ce matin, il est dorénavant 3ème à 3 coups du leader. Demain en jouant avec son compatriote Jon Rahm, l’espagnol devra encore réaliser une belle journée pour espérer gagner ce tournoi.

Votre réaction après cette superbe journée ?

Très heureux. J’ai vraiment bien joué. Le parcours était un peu plus simple aujourd’hui car les greens étaient un peu plus softs et il y avait un peu moins de vent. Très content aussi de ma frappe de balle.

Parlons de votre seul bogey de la journée au 18.

Evidemment, ce n’est pas le tee-shot que j’espérais avec mon bois 3. Pour mon 2ème coup, il me restait 208 yards (environ 190 mètres), et j’ai joué un fer 4 de gauche à droite. Je me suis dis qu’un mauvais swing ne voulait pas dire que vous avez mal joué durant toute la journée. Je suis donc resté concentré sur ce que je faisais. J’aurais préféré de pas faire de bogey, mais cela reste un très bon tour en -7.  Ce matin, un  -4 ou -5 m’aurait satisfait, donc je ne peux pas me plaindre.

Avec ce score, songez-vous à revenir plus souvent sur ce tournoi ?

(Il sourit…) Vous venez quand vous pouvez et je suis très heureux d’être là. Le fait de n’avoir jamais joué ici me rend aussi  plus heureux et excité d’être là.

Quelle sera votre stratégie pour demain ?

L’objectif : jouer de la même façon en gardant le plus de confiance possible, un peu comme hier d’ailleurs. Mais l’Albatros, c’est un parcours qui teste l’intégralité de votre jeu et tout le temps.  Il faut savoir rester patient. Vous savez sur ce parcours, il est possible de bien jouer mais vous devez être très propre. Donc pour demain, j’ai besoin du même score pour espérer revenir sur la tête du leaderboard.

Que pensez-vous de l’ambiance ? (Sergio a été inteviewé pendant le match contre l’Argentine) ?

Quand j’entends le bruit pour le match de la coupe du monde, je me dis que cela sera très bien durant la Ryder Cup. Je n’attends que des bonnes performances pour m’ajouter dans l’équipe de Ryder et aider l’Europe à ramener la coupe à la maison.

Vous avez joué tellement de Ryder Cup. Est ce que cette épreuve vous a permis d’améliorer votre jeu ?

J’ai joué 8 Ryder Cup. Je l’adore et rien ne lui ressemble. Vous avez des sentiments décuplés, les autres membres de l’équipe ne sont pas des simples golfeurs, cela devient des amis et même plus encore. C’est unique. Et je ne vous parle même de l’ambiance, de la foule.

Comment jugez vous la difficulté de ce parcours ?

Il est difficile. Mais, si je reviens à des éléments basiques : il n’y a pas besoin de parcours faisant plus de 7000 yards. Que cela soit Valderrama ou l’Albatros, ces parcours peuvent être très durs : les greens sont plus petits, il y a plus de dangers, votre driving doit être encore plus aiguisé.

Pensez vous que ce parcours se prête au match-play ?

Oui bien sûr. C’est un parcours qui permettra de gagner des trous avec le par et peut être même avec le bogey. Mais si vous jouez comme j’ai pu le faire, vous pouvez faire un score. Et si vous jouez très bien, vous pouvez faire un très bon score.

Quelles étaient vos sensations après votre 4 cuts manqués successifs ? Etiez vous toujours aussi confiant ?

Vous savez quand vous ratez quelques cuts, c’est toujours plus difficile. Vous perdez un peu de confiance mais vous devez continuer à travailler, à vous entraîner. La semaine dernière en Allemagne, c’était important car c’est un parcours difficile et je me suis prouvé que j’allais dans la bonne direction. Cette semaine encore, je joue un parcours difficile. Je fais le par lors du 1er jour sur le 1er trou, et sur le 2e trou, je fais un bon coup mais qui termine court et je fais 6 (c’est un par 3). Ce n’est pas le départ idéal mais cela ne m’empêche pas de penser que je fais les choses dans le bon sens et espérer peut être la victoire demain.

PARTAGER CET ARTICLE