vendredi 15 janvier 2021

Découvrez les tribunes et autres bons spots

Pour en profiter au maximum !

Tout le monde n’est pas un habitué du Golf National, aussi avec notre connaissance des lieux, nous allons tenter de vous délivrer les endroits où il faudra être durant cette Ryder Cup, selon vos envies pour profiter de la compétition (être en tribunes, voir plusieurs trous, ou encore ne rien manquer des matches grâce aux écrans).
Un seul conseil valable pour tous ces endroits : soyez des lêve-tôt les amis car, ne vous leurrez pas, il y a de très fortes chances que les premiers fous seront devant le Golf National probablement une bonne heure avant son ouverture.

Mises à jour

  • 12/09 : ajout du placement pour la tribune du 14, de spots ainsi que de la fan Zone à St Quentin en Yvelines.
  • 20/09 : 80% de la tribune du 1 sera accessible aux personnes n’ayant pas payé l’option. Donc, courrez-y s’il reste de la place.
  • 21/09 : Ajout du Plan de la Tribune du 1.

A noter que ces informations reposent sur les plans de l’infrastructure globale du Golf National tels que nous les avons à ce jour. Sur ce plan, vous pourrez repérer les tribunes (GrandStand), les écrans géants (Big Screen) et les différents points de restauration (Public Catering).

Enfin, selon nos informations, durant les journées d’entraînements, les écrans géants diffuseront des reportages, pas de retransmission en direct.

Les tribunes

Même si certaines zones des tribunes ne seront disponibles qu’à ceux ayant payé l’option, normalement toutes les tribunes resteront accessibles. Nous les avons classés par ordre de préférence.

Départ 1 – Green 18

Ambiance assurée, des chants entre chaque départ, des cris lors de quelques départs qui finiront l’eau, la tribune du 1 sera assurément “The Place To Be“. Avec la présence de deux écrans télé à une petite 100aine de mètres (vers le départ du 10 et dans la butte entre le green du 15 et 18), vous pourrez vivre la Ryder Cup sans bouger. Attention, cette tribune sera accessible aux personnes n’ayant pas payé l’option (80% des places). Pour ceux qui ont payé l’option, vous serez placé en fonction de la place indiquée sur votre ticket (les places seront les plus proches des joueurs au départ du 1).

Plan-Tribune1-Golf National_Ryder Cup
Tribune 1-18 (cliquez pour agrandir)

Départ 2

Géniale aussi ! Vous verrez le 2e coup du trou 1 (avec ou sans pénalité 😉 ) et ce qu’il se passe sur le green de ce même trou ainsi que le départ du 2. Bref, au plus près de l’action des débuts de chaque partie. Vous pourrez suivre la compétition via un écran situé sur la route passant au dessus du premier trou.
Le conseil LPBB : En vous mettant sur la partie gauche (quand vous êtes face à la tribune), vous devriez avoir une vue dégagée sur le green du 2 et en vous asseyant tout en haut, vous devriez voir aussi le green du 14. 😉

Green 14

1re tribune ou quelques matches pourraient déjà se conclure. Sur ce Par5 que les plus longs joueurs attaqueront en 2, un écran devrait également être visible depuis cette tribune (l’écran sera là, sera-t-il visible, c’est une autre question -ndlr) pour ne rien manquer du spectacle. Avantage de cette tribune, la proximité d’une zone de restauration qui sera située le long du 14 (sur le parcours de l’Oiselet).
Le conseil LPBB : Pensez aux jumelles pour suivre les balles en plein vol. En vous mettant sur la partie droite et en haut (quand vous êtes face à la tribune), vous pourrez voir une partie du jeu du trou 1 ! 

Green 7

Arrivant du Terminal Est et envie d’être assis, pas de question à se poser. Cette tribune sera parfaite pour vous ! Avec un trou 6 qui sera un trou à birdies et un départ du 7 assez challenging, ça peut être vraiment intéressant. Et depuis cette tribune, vous aurez la chance d’avoir un écran géant à proximité.
Le conseil LPBB : Attention, vu la proximité d’une zone VIP, il y a de fortes chances que cette tribune soit rapidement remplie.

Green 5

Toujours en arrivant du Terminal Est mais située un peu plus loin, cette tribune montée à proximité du green du trou 5 avec un écran géant devant vous sera un bon spot. Ce trou offre un green bien défendu, grand et assez tourmenté et l’occasion de voir des birdies mais aussi quelques 3 putts. Un espace restauration se trouve également à proximité.

Départs 15 & 18

A réserver aux plus patients (compter minimum 3h après le départ du 1 – ndlr), cette tribune située derrière les départs des trous 15 et 18 sera aussi un superbe endroit pour voir les joueurs attaquer le fameux “Tribunal” (Trous 15-16-17-18). En grande majorité les parties joueront le départ du 15, et sur la base des éditions précédentes, 1/3 environ joueront le trou 18 mais malheureusement aucun écran ne devrait être visible depuis cette tribune.

Green du 17

On vous en parle, mais en dehors des simples, il y a de fortes chances que vous ne voyez pas grand intérêt à y être. Sauf si vous arriviez en retard et que cela soit une des dernières tribunes où des places assises soient encore disponibles. Vous serez à proximité d’un écran géant, mais avec la quasi certitude de ne pouvoir le voir, hélas !

Souscription Gratuite
Pour rester informé gratuitement de l’actualité du golf, pour suivre les préparatifs de la Ryder Cup 2018 ou encore pour lire ce que vous ne voyez pas ailleurs, abonnez-vous ! (4 newsletters par mois maximum).

Désabonnement quand vous le souhaitez.

[mc4wp_form id=”11508″]

>> A lire toutes les informations utiles selon les jours de votre venue :

Mardi –  MercrediJeudiVendrediSamediDimanche

Les spots “écrans géants”

Vous vous en doutez, vous ne pourrez pas vous déplacer aussi vite que les joueurs en raison de la foule qui vous accompagnera. Donc, partez du principe qu’une fois posé, si vous êtes bien placés, restez-y. Vous trouverez ci-dessous la localisation des écrans géants classés selon l’intérêt qu’ils présentent.

Milieu Fairway 1

Pour ceux qui auraient peur de la foule du 1, ou alors parce que la tribune est complète, un écran situé sur la route qui longe le 1 sera placé à hauteur du 2ème coup. En vous mettant dans cette zone, vous verrez le 2ème coup et le putting du trou 1 et avec des jumelles, tous les coups du trou 2. Superbe ! Facilement accessible par le Terminal Ouest.

Green 8 et Green 11

2 écrans géants seront situés dans cette zone. Le jour ou le drapeau du 11 sera à proximité de l’eau, courrez-y, ça sera top. Zone accessible rapidement depuis le terminal Est (en arrivant côté départ du 8), mais depuis le terminal Ouest, il y aura de la marche.
Le conseil LPBBPour assurer le coup, positionnez-vous sur la route qui longe le 8 et le 11. Vous serez en hauteur – donc s’il y a du vent, vous le sentirez – avec une vue assez sensationnelle.

Green 9 et Départ 10

Dans cette zone, il y aura 2 écrans géants.
Le 1er situé à proximité du green du 9 permettra aux spectateurs situés dans la tribune du 1 et dans la butte du green du 9 de voir l’action à la télé en ayant une belle vue en live du green du 9.
L’autre choix, c’est de se mettre à proximité du départ du 10. Avec des jumelles, vous pourrez voir les 2èmes coups du 9, le départ du 10 et 2ème coup du 10. Et en prime, la vue sur l’écran géant !

Green 13

Un must ! Cet écran géant, situé entre le green du 13 et le green du 5, sera facilement accessible depuis le terminal Est en arrivant par le green du 6. Seul bémol, il faudra attendre 2 bonnes heures avant de voir les premiers matchs passer devant vous.
Le conseil LPBB : Si nous avons le droit à un week-end ensoleillé, c’est l’un des rares endroits où il y aura de l’ombre avec en plus une zone restauration + toilettes à proximité.

Green 14

Voir ci-dessus “Tribune Green 14”.

Green 12

Un trou difficile avec une mise en jeu étroite et un green sympa, venez. Spot accessible facilement par le Terminal Est en sortant côté green du 6.
Le conseil LPBB : L’autre grand intérêt de ce spot est de voir l’auteur de ces lignes en chair et en os. C’est sur ce trou que Gurvann – dit Gugu – officiera. Alors à vos photos ! 😉

Greens 5 et 7

On vous regroupe ces 2 écrans géants. Les matchs commenceront à peine, mais le green du 5 vous permettra de voir probablement des birdies (c’est un trou facile – enfin on se comprend -) et le green du 7 devrait proposer quelques bogeys (trou beaucoup plus difficile). L’avantage du green du 5 c’est qu’une fois l’action passée, vous pourrez alors vous restaurer facilement et aller au green du 13 pour voir la suite (s’il reste de la place bien entendu).

Greens 16 et 17

2 spots regroupés ici aussi sachant que plus on approche de la fin du parcours, plus les parties peuvent s’être décidées avant de passer devant vous.
Le conseil LPBB : Le spot du green du 16 est forcément à privilégier car ce Par3 peut être aussi spectaculaire que décisif.

Green du 18

A proximité immédiate de la gigantesque tribune du 1-18 et de son ambiance, en vous positionnant dans la butte surplombant le green du 18, vous aurez un énorme écran géant. Alors, certes, votre probabilité de voir de l’action en vrai risque d’être faible (éventuellement du côté du green du 15) mais au moins vous serez posé.

Zone restauration et villages

Au terminal Est, Ouest et dans la zone de restauration située le long du 14, vous aurez évidemment à disposition des écrans géants. Pour se restaurer, faire du shopping, profiter de la compétition ou faire une pause tout simplement, cela restera de bons spots.

Ailleurs sur le Golf National

Plus de places en tribune et vous vous fichez des écrans géants ? Voici une liste de spots qui devraient vous permettre de voir les joueurs en live, on n’oublie pas les jumelles bien évidemment !

A proximité de la tribune du 2

En vous positionnant à cet endroit, vous ne raterez pas un coup du trou 1 et du 2. Top ! Histoire de voir quelques sockets ou balles à l’eau dès les premiers trous.

Sur la route longeant le trou 3 et le 13.

Après avoir passé le départ du 3, arrivé au haut d’un pic, vous aurez alors une vue superbe sur le trou 3, le départ du 13 et la quasi-totalité du trou 12. Ce spot n’était pas listé au départ, et clairement, c’était une erreur.

Au dessus du départ du 7.

Lui aussi, c’est un ajout. Vue sur le 1er coup du 7, sur le 6, et sur le 2ème coup du 13. Finalement pas si mal ce qui lui vaut la 3ème position selon moi.

A proximité du green du 10

Les trous 9 et 10 seront des trous très captivants. Green complexe et bien défendu d’un côté, de l’eau en jeu, un trou surélevé et encore plus sympa avec un drapeau situé sur la droite du green. Avec vos jumelles, vous n’en perdrez pas une miette (le green du 9 sera assez loin toutefois).

Sur la route longeant le trou 7 et 12

Positionné sur cette route, si vous vous débrouillez bien, vous pourrez voir le green du 6, le départ du 7 et les coups du 13. Intéressant, mais pour être certain de bien voir, il faudra être là aussi assez grand.

A proximité des buttes du green du 6 et du trou 13

Si vous vous débrouillez bien, vous pourrez voir le green du 6, le départ du 7 et les coups du 13. Intéressant, mais pour être certain de bien voir, il faudra très probablement être assez grand.

Green du 4

Compte tenu de son éloignement (même s’il n’est pas très loin du terminal Est), il y aura très probablement peu de monde sur ce green. Autre point positif, la présence d’arbres à proximité de ce green qui vous donnera à minima un peu d’ombre en cas de soleil.

Le Spot à Paris

Sachez aussi que du samedi 21 au dimanche 30 Septembre, sur le parvis de l’hôtel de Ville à Paris sera installé un village Ryder Cup. Accès gratuit, pour s’initier, se perfectionner, acheter et bien évidemment, regarder la Ryder Cup.

 

Le Spot à Saint Quentin en Yvelines

Bon, avoir une fan zone à Paris, c’est bien, mais le vivre sur place à quelques kilomètres du Golf National, c’est encore mieux. Une fan zone sera installée à proximité du Centre Commercial “Espace Saint Quentin” et du Musée de la ville de Saint Quentin en Yvelines (Quai François Truffaut à Montigny-le-Bretonneux).

Ouverture de la Fan Zone entre 8h (11h le dimanche) et 19h avec la retransmission en direct entre 8h (11h le dimanche) et 18h (19h le dimanche).

A 10h (11h le dimanche), les animations (golfiques et non golfiques) seront lancées.

Et les Vendredi et Samedi, à 13h et 16h, il y aura un concours avec des goodies à gagner et le vainqueur remportera une place pour la Ryder Cup !!!

Plus d’infos sur le site dédié mis en place par St Quentin en Yvelines : Entrons dans la Légende

Comme d’habitude, si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à nous les transmettre via les réseaux sociaux ou via les commentaires.

Gurvann
Gurvann
ET, Ryder Cup & référence absolue pour le classement mondial et ses projections Devenu golfeur dans un autre millénaire (à Pléneuf Val André) et vivant maintenant tout près du Golf National, la Ryder Cup est devenue un centre d'intérêt. Aimant la programmation, c'est donc tout naturellement que je me suis passionné pour le classement mondial et le classement Ryder Cup... On est fou ou on ne l'est pas ! 😉

2 Commentaires

    • Bonjour. Non il n’y a pas de plan à disposition mais je peux vous dire toutefois que le rang JJ est dans tous les derniers rangs du haut. Une belle vue sur le parcours en perspective 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Angel Cabrera, Interpol et chasse à l’homme

Le double vainqueur de majeurs, Angel Cabrera, a été arrêté au Brésil et attend son extradition vers le Brésil.

Babe Zaharias : au nom du Sport

Basketball, athlétisme, golf. Quel que soit le sport pratiqué par Babe Zaharias, elle touche l'excellence. Elle est aujourd'hui reconnue comme l'une des plus grandes athlètes du 20e siècle.

Le WGC Mexico… prochainement en France ?

Le WGC Mexico déménagerait en Floride pour 2021 et à l'International pour les 2 éditions suivantes

Newsletter #LPBB

Abonnement Gratuit.
Désinscription à tout moment.

Pastille Bonus #14 : Segment 2 – Sony Open 2021

On reste à Hawai pour le second tournoi de 2021 et du segment 2 de la Fantasy.

Le Sony Open à Hawaï pour – vraiment – lancer l’année

Comme chaque année, le Sony Open (14 au 17 janvier en 2021) est le premier tournoi de l'année sur le PGA Tour avec un champ complet de joueurs.