mercredi 27 mai 2020

100% de la Ryder Cup en exclusivité sur les chaînes Canal

La présentation du dispositif du Groupe Canal pour la Ryder Cup

Parfois les conférences de presse des chaînes télé peuvent ressembler à des figures imposées avec comme seule actualité leur rentrée. La présentation par le groupe Canal+ du dispositif Ryder Cup n’était clairement pas dans cette catégorie.

Après un rapide bilan des droits détenus par le groupe Canal+ (insistant en particulier sur l’arrivée des droits pour la Moto GP et de la Division 1 de foot féminin), nous sommes rentrés très rapidement dans le détail de notre Ryder Cup.

Le golf en général est regardé par des golfeurs. Grâce à sa formule de jeu (en match-play), aux joueurs présents (des vraies stars) et enfin par l’ambiance, la Ryder Cup a ceci de particulier qu’elle arrive à dépasser cette communauté pour intéresser les passionnés de sport.

C’est entouré d’un parterre de personnalités (Camille LACOURT, Alain ROCHE, Thomas LEVET), des représentants de la FFGolf (Pascal GRIZOT, Christophe MUNIESA et Jean-Lou CHARRON) ainsi que des têtes (et des voix) Golf+ et les représentants du Groupe Canal (Franck CADORET en particulier) nous ont donné en avant première le dispositif complet.

Grosse info en passant : M. CHARRON (le président de la FFGolf) a pu nous confirmer que la date de l’Open de France 2019 en changerait pas restant fin Juin – début Juillet.

L’équipe

Pauline SANZEY sera le fil rouge du dispositif. En présentation des plateaux, elle sera entourée des habituels Christian LEDAN, Thierry DAVID et le “petit nouveau” Adrien TOUBIANA aux commentaires.

On retrouvera bien entendu les traditionnels consultants Thomas LEVET, Jean VAN DE VELDE, Fabrice TARNAUD, Marc FARRY et Julien XANTHOPOULOS.

En plus de ce dispositif, nous aurons la présence – exceptionnelle – de Rachid ARHAB qui au cours des 3 jours de compétition se baladera en dehors des cordes pour interviewer les personnalités et le public présents durant cette Ryder Cup.

Du lundi au dimanche

Golf+ le Mag  – présenté par Pauline SANZEY – sera diffusé tous les soirs de la semaine sur Golf+ à 20h30 et rediffusé dans la soirée sur Canal+ Sport. Dès le jeudi, l’émission sera présentée depuis le Golf National (le plateau de Canal+ étant situé entre le trou 15 et le trou 18).

Studio_Canal : Sympa la vue

Le Jeudi

A 17h00, sur Golf+ et sur Canal+ Sport, la cérémonie d’ouverture sera diffusée.

Le Vendredi

11 heures de direct sur Golf+ et Canal+ Sport (8h-19h).

Une fois n’est pas du tout coutume pour le groupe Canal+, comme aucun groupe télévisuel n’a souhaité diffuser cet événement, Canal+ diffusera en clair certains moments clés de la compétition :

  • Entre 8h00 et 10h pour assister aux 1ers départs de la compétition dans une ambiance de folie
  • Entre 11h30 et 14h pour assister à la fin des 4 balles et au début des foursomes
  • Entre 15h40 et 16h05 pour assister à la fin des foursomes
  • Les meilleurs moment de la journée entre 19h10 et 20h30.

Le Samedi

À nouveau 11 heures de direct sur Golf+ et Canal+ Sport (8h-19h).

En clair sur Canal+ :

  • Entre 11h40 et 13h50 pour assister à la fin des 4 balles et au début des foursomes
  • Les meilleurs moment de la journée entre 19h20 et 20h30.

Le Dimanche

Près de 7 heures de direct sur Golf+ et Canal+ Sport (11h40-18h30) pour l’apothéose avec également la retransmission de la cérémonie de clôture.

En clair sur Canal+ :

  • Entre 11h30 et 12h30 pour assister aux départs des premiers simples.
  • Entre 15h45 et 16h15 pour vivre la fin des matchs qui devraient

Bref, si vous n’êtes pas sur place et que vous êtes abonnés, vous ne manquerez rien de cette Ryder Cup sur les chaines du Groupe Canal+.

Et si vous n’êtes pas encore abonné, voici 2 petites offres sympas :

Jeune de moins de 26 ans, foncez sur l’offre à moins de 10€ par mois (sans engagement) qui vous permettra de bénéficier de tout ce programme.

Si vous êtes moins jeune, pour 40€ (sans engagement), vous pourrez profiter des chaines Canal+ (dont Canal+ Sport) ce qui vous garantit de voir la totalité de la compétition (sur votre PC et sur votre télévision si vous avez un cable HDMI, AirPlay ou Chromecast).

Plus d’infos par ici.

Article modifié le 19/09 afin d’ajuster les horaires télé et ajout de la dernière petite news concernant la date de l’Open de France 2019. 

Newsletter gratuite

Lisez nos articles quand vous le souhaitez (4 emails par mois maximum)

Merci de cocher la case pour valider votre abonnement à la newsletter LPBB
Gurvann
Gurvann
ET, Ryder Cup & référence absolue pour le classement mondial et ses projections Devenu golfeur dans un autre millénaire (à Pléneuf Val André) et vivant maintenant tout près du Golf National, la Ryder Cup est devenue un centre d'intérêt. Aimant la programmation, c'est donc tout naturellement que je me suis passionné pour le classement mondial et le classement Ryder Cup... On est fou ou on ne l'est pas ! 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Arnaud Maurin, clubmaker et fitteur, rejoint LPBB

Arnaud est clubmaker et fitteur et rejoint LPBB pour partager ses connaissances et son savoir-faire avec tous les amateurs de matériel. Interview.

Essai d’analyse organisationnelle d’un sac de golf

Trop de nos clubs subissent les foudres de nos contrariétés. Or, il en va de notre office que de leur témoigner nos égards, pour forger autour de ce grip trop lustré une harmonie angélique. Dans sa diversité, au travers de ses us et coutumes, rencontrons-les, rencontrons-nous.

iGolf.one : votre analyse de swing à la demande !

Un article en 2 temps où Charles Auberger a d'abord interrogé Pierre Girard, fondateur de iGolf.one, pour présenter l'application, son fonctionnement et ses objectifs avant ensuite de tester l'application.

Ryder Cup 2020 : pourquoi même confinée, elle doit se jouer !

Parmi les rendez-vous de cette année, dans un calendrier totalement bouleversé, la Ryder Cup à Whistling Straits pourrait tout de même avoir lieu... sans supporters. Une décision qui aurait finalement des atouts intéressants.

Café LPBB #5 : spécial rencontres avec des directeurs de golf

Dans cet épisode n°5, après plus de 6 semaines de confinement et avec une sortie du tunnel qui semble se rapprocher, nous avons convié 4 directeurs de golf pour nous raconter comment ils gèrent cette crise et ce qu'ils imaginent du retour des golfeurs sur leur parcours.