Jeudi 16 janvier prochain redémarre la saison 2019 de l’European Tour à Abu Dhabi. Ce tournoi de rentrée est aussi le début du Fantasy game de l’European Tour. Il y a quelques semaines, Lolo de la Touchette s’est adjugé définitivement la victoire du classement général lors de la Finale de la Race to Dubaï, dernier tournoi de la saison. Suspens total !
? La #Fantasy #LeaguePBB est terminée !
Hip hip Hourrah à @DeLaTruchette qui remporte cette édition devant @Passiondugolf et Antoine Mameri pour le podium ! ???
Bravo et merci à tous les participants de cette saison et un énorme merci à notre partenaire @golf8balles ? pic.twitter.com/snwVGjRaxk
— Blog #LPBB⛳️ (@leblog_lpbb) 18 novembre 2018
En 2019, la LeaguePBB redémarre avec 2 changements SIGNIFICATIFS :
– Les Points obtenus lors de 9 tournois prédéfinis seront multipliés
– Il y aura un cut en fin de saison pour participer aux 3 derniers tournois
Jouer à Fantasy Golf European Tour
Si vous êtes un habitué, aucun changement apporté dans les règles, vous devez créer votre équipe la veille du 1er tour (en général, la limite est fixée à minuit dans la nuit précédant le 1er tour).
Si vous participez pour la 1ère fois, vous devez d’abord créer un compte à cette adresse https://fantasyrace.europeantour.com avant de créer votre équipe :
- Sélection de 6 joueurs
- Sélection d’un capitaine parmi ces 6 joueurs
- Chaque joueur vous rapporte autant de points que ceux obtenus en réel via le système de points établis par l’European Tour, fonction de leur classement dans le tournoi.
- Les points de votre capitaine sont doublés.
- Un joueur qui ne passe pas le cut rapporte 0 point.
La LeaguePBB version 2019
Cette année, LPBB a décidé d’apporter 2 nouveautés avec un “classement dans le classement”, nommé ci-après Classement LPBB et un cut qui ne retiendra qu’une partie des inscrits à la LeaguePBB 2019 pour concourir au podium final du classement LPBB. Ce dernier sera généralement mis à jour dans la journée du lundi qui suit chaque tournoi et sera disponible sur cette page jusqu’à la fin de la saison.
-
Attribution des points au classement LPBB
Dans le classement LPBB, chaque participant de la LeaguePBB 2019 marquera les points officiellement annoncés sur le site Fantasy European Tour. Ces points pourront être multipliés par 2 ou par 3 en fonction du tournoi :
- Majeur : The Masters, PGA Championship, US Open, The Open
- Points classement LPBB = 3 x points Fantasy European Tour
- Rolex : Abu Dhabi Championship, Irish Open, Scottish Open, BMW PGA Championship, Italian Open
- Points classement LPBB = 2 x points Fantasy European Tour
- Open de France
- Points classement LPBB = 2 x points Fantasy European Tour
- Autre tournoi non déjà cité entre le 24/01/2019 et le 03/11/2019
- Points classement LPBB = points Fantasy European Tour
2. Cut pour la finale de la LeaguePBB
À l’issue du WGC-HSBC Champions, le Top30 (et ex-aequos éventuels) du classement LPBB sera qualifié pour participer à la finale de la LeaguePBB qui se déroulera sur les 3 derniers Rolex Series 2019 : Turkish Airlines Open, Nedbank Golf Challenge et DP World Tour Championship.
Les points des qualifiés via le Classement LPBB seront alors mis à jour avant le début de la finale (7/11/2019) de la façon suivante (on part du principe que le Fantasy Game appliquera le nouveau système de points et ne se basera plus sur les euros gagnés) :
- 1er du Classement LPBB avant le cut = 1.200 points
- 2e du Classement LPBB avant le cut = 600 points
- 3e du Classement LPBB avant le cut = 300 points
- 4e au 10e du Classement LPBB avant le cut = 100 points
- 11e à 30e du Classement LPBB avant le cut = 0 point
Les points Fantasy European Tour collectés par chaque participant lors des 3 derniers tournois de la saison viendront s’ajouter à ces points de départ pour déterminer le classement LPBB final à l’issue du DP World Tour Championship le 24/11/2019.
En 2019, grâce notamment à notre partenaire Golf8, nous récompenserons :
- Chaque pronostiqueur vainqueur(1) – uniquement le 1er – des 5 Rolex Series 2019 suivants – Abu Dhabi HSBC Championship, Irish Open, Scottish Open, BMW PGA Championship, Italian Open – ainsi que l’Open de France 2019, soit 6 prix (2)
- Le podium final du classement LPBB(3) à l’issue de la finale de la Race to Dubaï, soit 3 prix(2).
D’autres partenaires seront susceptibles d’offrir des lots complémentaires.
Conditions de participation
- S’enregistrer dans la ligue privée LeaguePBB [PIN: QkpYWl3chE] sur le site officiel ici
- Être abonné au blog LPBB, si ce n’est pas encore le cas – cf. en bas de page -. Après avoir complété le formulaire, n’oubliez pas ensuite de confirmer votre inscription via l’email qui vous sera envoyé.
- S’inscrire à la LeaguePBB 2019 avant le 10/04/2019, veille du Masters d’Augusta.
Points de règlement
- (1) Ne peut être récompensé qu’un joueur abonné au blog avant le début officiel du tournoi
- (2) En cas d’égalité entre 2 joueurs ou plus, le départage se fera selon la date d’inscription au blog. Avantage aux abonnés les plus anciens.
- (3) Ne peuvent être récompensés dans le podium final du classement LPBB que les joueurs qui se sont abonnés au blog au plus tard le 10 avril 2019 (Ex: le 1er; 2ème ou 3ème du podium de la LeaguePBB s’est abonné au blog le 15 avril 2019, il ne pourra être récompensé).
- Dans le cas (1) ou (3) d’un joueur ne pouvant être récompensé, le blog offrira le prix/cadeau au premier joueur qui suit dans le classement de la LeaguePBB et qui respecte également les critères d’éligibilité.
- Le classement officiel LPBB est celui déterminé sur la page suivante du blog, et seulement celui-ci, indépendamment du classement de la LeaguePBB disponible sur le site Fantasy European Tour.
- Le prix/cadeau en jeu lors de chacun des 6 tournois précités (5 Rolex Series + ODF) sera communiqué au plus tard avant le début de chaque tournoi.
- Les prix/cadeaux en jeu pour le podium final du classement LPBB seront communiqués le 7 novembre 2019 au plus tard.
- Tout inscrit à la LeaguePBB 2019 peut évidemment continuer de participer au jeu Fantasy de l’European Tour lors des 3 derniers tournois de la saison même s’il n’était pas qualifié via le classement LPBB à l’issue du cut proposé cette année.