mercredi 27 mai 2020

Hello Birdie : des nouveautés pour jouer et progresser encore plus intelligemment

Lancement de la Smarter Golf Trophy et place au temps réel

C’est l’été et avec, le moment de détente ensoleillé attendu pour toutes et tous. Sauf peut-être pour Hello Birdie qui a mis réellement les bouchées doubles pour lancer deux nouveautés ! Entre la plus grande compétition amicale virtuelle et le caddie intelligent qui opère désormais en mode temps réel, Hello Birdie devient le succès de l’été pour tous les amateurs de golf.

La Smarter Golf Trophy

Même si vous n’êtes pas un adepte des compétitions dominicales de votre club, Hello Birdie peut vous proposer un challenge amical lors de votre prochaine partie, quel que soit votre niveau et où que vous soyez dans le monde. En prime, vous pouvez même gagner l’un des nombreux lots mis en jeu.

Participation gratuite

Tout golfeur est invité à télécharger depuis l’App store et à utiliser gratuitement l’application Hello Birdie Golf pour marquer et signer ses parties de golf, qu’elles soient amicales (en solitaire ou accompagnées) ou même jouées lors d’une autre compétition. L’accès à cette compétition amicale est entièrement gratuit (hors éventuel green fee à régler comme à son habitude).

Désignation des gagnants

Cette compétition est ouverte tout l’été, dès maintenant et jusqu’au dimanche 22 septembre 2019. Chaque carte signée pendant cette période depuis l’application Hello Birdie Golf donnera une chance lors du tirage au sort. Le tirage sera réalisé la semaine du 30 septembre 2019. Dans le cadre de ce tirage au sort, toute carte de score signée à l’aide du service de caddie virtuel (version d’essai gratuite disponible) comptera double !

Une compétition amicale… mais fortement dotée

Grâce à ses partenaires qui souhaitent développer la pratique du golf ainsi que la prise en compte de la stratégie et du bien-être pendant et après la partie de golf, Hello Birdie est heureuse de proposer, une dotation de près de 12.000 € répartie en une 30aine de lots, dont notamment :
– Un abonnement annuel UGolf Unlimited 7/7 et sa carte Gold LeClub Golf offrant jusqu’à 50% de réduction sur des centaines de golf en Europe, au Canada et USA,
– L’accès au parcours de l’Albatros du Golf National pour 4 joueurs incluant la nuitée à l’hôtel Novotel pour vivre une expérience digne d’une Ryder Cup,
– De nombreux week-end golfiques dans de beaux Resorts et Relais & Châteaux proposés par Premium Golf Club,
– Des expériences golfiques et stratégiques à partager au Golf Isabella avec Julien Grillon et au Golf Hôtel*** de Montgriffon avec Ilya Goroneskoul,
– Des séjours à Marrakech par VeryGolfTrip,
– Des équipements golfiques (wedges, balles) offerts par Cleveland et Srixon
– Des oeuvres d’art golfiques proposées par Golf en Privé by Hubert Privé.

Retrouvez la liste complète sur le site web.

Intelligence artificielle en temps réel

Comme évoquée dans la présentation de l’application (cf. article de présentation ci-dessous), cette dernière met donc à disposition un cadet intelligent qui s’adapte aux capacités du joueur et prépare la meilleure stratégie de jeu en fonction de son objectif de score. Jusqu’ici, cela vous permettait de créer un carnet de parcours sur mesure indiquant les zones de layup et les choix de clubs pour se mettre dans les meilleures dispositions pour réaliser l’objectif fixé en amont.

Hello Birdie, l’application qui rend le golfeur encore plus intelligent

Nouveauté : localisation temps réel et météo

Désormais, Hello Birdie va encore plus loin et opère en temps réel pour s’adapter aux conditions de jeu en tenant compte de la position exacte du joueur et la météo du moment. Le Cadet recommande ainsi le club le plus adapté à sortir du sac en se basant sur les distances, dispersions ainsi que la capacité à exécuter le coup sur parcours.

Il calcule alors automatiquement les Distances GPS Corrigées de l’ensemble des facteurs qui ont un impact sur la portance et la roule de la balle : sa trajectoire, la force et l’angle du vent, la différence d’élévation entre deux coups, l’altitude, la température, et la pression atmosphérique.

C’est en quelque sorte les “conseils instantanés de” Bryson DeChambeau (sans les inconvénients de son jeu lent) pour optimiser le coup à réaliser

Disponible et sans surcoût

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible dès aujourd’hui pour l’ensemble des abonnés à un prix qui reste inchangé et peut être découverte gratuitement par tous les autres utilisateurs (2 semaines d’essai gratuit avant le premier abonnement).

En plus de ces fonctionnalités inédites, Hello Birdie affiche même dans sa version gratuite les plans satellites, les distances GPS et la mesure de l’élévation entre deux points sur le parcours. Le joueur accède également à une carte de score numérique et à des statistiques de jeu en fin de partie. Ces informations seront d’ailleurs utilisées pour mettre à jour le profil du joueur, et ainsi mieux préparer les futures prédictions stratégiques.

Et la compétition dans tout ça ?

Deux modes sont disponibles : Entraînement et Compétition permettent d’adapter le Cadet Intelligent aux contraintes réglementaires. Cette mention est clairement affichée pendant toute la partie pour prouver sa bonne foi si cela était nécessaire.

Bref, autant terminer la saison en disant enfin bonjour aux birdies, non ?! 🙂

Newsletter gratuite

Lisez nos articles quand vous le souhaitez (4 emails par mois maximum)

Merci de cocher la case pour valider votre abonnement à la newsletter LPBB
Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Arnaud Maurin, clubmaker et fitteur, rejoint LPBB

Arnaud est clubmaker et fitteur et rejoint LPBB pour partager ses connaissances et son savoir-faire avec tous les amateurs de matériel. Interview.

Essai d’analyse organisationnelle d’un sac de golf

Trop de nos clubs subissent les foudres de nos contrariétés. Or, il en va de notre office que de leur témoigner nos égards, pour forger autour de ce grip trop lustré une harmonie angélique. Dans sa diversité, au travers de ses us et coutumes, rencontrons-les, rencontrons-nous.

iGolf.one : votre analyse de swing à la demande !

Un article en 2 temps où Charles Auberger a d'abord interrogé Pierre Girard, fondateur de iGolf.one, pour présenter l'application, son fonctionnement et ses objectifs avant ensuite de tester l'application.

Ryder Cup 2020 : pourquoi même confinée, elle doit se jouer !

Parmi les rendez-vous de cette année, dans un calendrier totalement bouleversé, la Ryder Cup à Whistling Straits pourrait tout de même avoir lieu... sans supporters. Une décision qui aurait finalement des atouts intéressants.

Café LPBB #5 : spécial rencontres avec des directeurs de golf

Dans cet épisode n°5, après plus de 6 semaines de confinement et avec une sortie du tunnel qui semble se rapprocher, nous avons convié 4 directeurs de golf pour nous raconter comment ils gèrent cette crise et ce qu'ils imaginent du retour des golfeurs sur leur parcours.