dimanche 31 mai 2020

Solheim Cup 2019 : Boutier et Hall reconduites dans les Foursomes

On ne change pas une équipe qui gagne, ou tout au moins celles qui n’ont pas perdu. Catriona Matthew a repris ses duos invaincus de la matinée de vendredi pour cette seconde session de foursomes. Logiquement donc, Caroline Masson et Jodi Ewart Shadoff en font les frais.

Pour Juli Inkster, le raisonnement est identique. Les soeurs Korda et le couple Marina Alex/ Morgan Pressel ont ainsi été retenus parmi les duos de la veille.

(En heure locale)

2nde Session de Foursomes

Match 9 à 8h10

Les Américaines Pressel et Alex ont ramené 0.5 point de leur première association, ce qui leur vaut une confiance renouvelée de leur capitaine. Elles affronteront un nouveau duo européen composé de la Néerlandaise Anne Van Dam qui a été brillante hier pour son 1er match de Solheim Cup. Anna Nordqvist, elle, a été en perdition hier lors de cette même session des 4 balles avec sa compatriote Hedwall. La Suédoise affiche un bilan de 6 victoires pour 4 défaites en foursomes.

  • Morgan Pressel
  • Marina Alex

vs.

  • Anne van Dam (NED)
  • Anna Nordqvist (SUE)

Match 10 à 8h22

Nouveau duo américain avec l’appelée de dernière minute McDonald qui a livré un match de haute volée avec Angel Yin hier lors des 4 Balles. Associée à Lizette Salas qui a semblé “éteinte” hier lors de son match perdu avec Danielle Kang.
Pour l’Europe, on retrouve Georgia Hall et Céline Boutier qui ont livré un des matches les plus solides du Vieux Continent avec une complémentarité parfaite.

  • Lizette Salas
  • Ally McDonald

vs.

  • Georgia Hall (ANG)
  • Céline Boutier (FRA)

A l’Europe, la tête mais aux USA, le momentum !

Match 11 à 8h34

Pour les 2 Américaines, c’est une séance de rattrapage. Kang sans ‘h’ n’a pas semblé dans son assiette en 4 Balles et Khang a surtout mis beaucoup d’énergie à mâcher son chewing-gum pour ses débuts.
Il sera intéressant de voir la réaction du duo Hull/Munoz qui a partagé “bêtement” un match qu’elles auraient dû gagner hier soir en 4 Balles. Ceci étant, ce couple 2019 fonctionne bien et est invaincu.

  • Danielle Kang
  • Megan Khang

vs.

  • Charley Hull (ANG)
  • Azahara Munoz (ESP)

Match 12 à 8h46

LE match de cette seconde matinée ! Les soeurs Korda ont survolé leur foursome hier et Jessica s’affiche comme le maillon fort des USA pour cette édition. Nelly a eu plus de mal hier lors des 4 Balles.
Un autre duo bouillant de l’Europe, lui aussi composé d’une Anglaise et d’une Espagnole, qui offre deux formidables bagarreuses, redoutables sur chaque coup dans le “money time”.

  • Jessica Korda
  • Nelly Korda

vs.

  • Bronte Law (ANG)
  • Carlta Ciganda (ESP)

Souscription Gratuite
Pour rester informé gratuitement de l’actualité du golf, pour rejoindre une communauté de passionnés ou encore pour lire ce que vous ne voyez pas ailleurs, abonnez-vous ! (4 newsletters par mois maximum). Désabonnement libre quand vous le souhaitez.

Newsletter gratuite

Lisez nos articles quand vous le souhaitez (4 emails par mois maximum)

Merci de cocher la case pour valider votre abonnement à la newsletter LPBB
Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Arnaud Maurin, clubmaker et fitteur, rejoint LPBB

Arnaud est clubmaker et fitteur et rejoint LPBB pour partager ses connaissances et son savoir-faire avec tous les amateurs de matériel. Interview.

Essai d’analyse organisationnelle d’un sac de golf

Trop de nos clubs subissent les foudres de nos contrariétés. Or, il en va de notre office que de leur témoigner nos égards, pour forger autour de ce grip trop lustré une harmonie angélique. Dans sa diversité, au travers de ses us et coutumes, rencontrons-les, rencontrons-nous.

iGolf.one : votre analyse de swing à la demande !

Un article en 2 temps où Charles Auberger a d'abord interrogé Pierre Girard, fondateur de iGolf.one, pour présenter l'application, son fonctionnement et ses objectifs avant ensuite de tester l'application.

Ryder Cup 2020 : pourquoi même confinée, elle doit se jouer !

Parmi les rendez-vous de cette année, dans un calendrier totalement bouleversé, la Ryder Cup à Whistling Straits pourrait tout de même avoir lieu... sans supporters. Une décision qui aurait finalement des atouts intéressants.

Café LPBB #5 : spécial rencontres avec des directeurs de golf

Dans cet épisode n°5, après plus de 6 semaines de confinement et avec une sortie du tunnel qui semble se rapprocher, nous avons convié 4 directeurs de golf pour nous raconter comment ils gèrent cette crise et ce qu'ils imaginent du retour des golfeurs sur leur parcours.