Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Herman, Lewis et Horsfield parmi les vainqueurs du week-end

Tour d'horizon des résultats de ce week-end du 15/16 août et des actualités notables de ces derniers jours.

Tour d’horizon des résultats de ce week-end et des actualités notables de ces derniers jours. Si vous souhaitez en lire plus, un lien vers différents articles détaillés, souvent étrangers, car l’info source vient régulièrement de là-bas. 😉

La surprise Jim Herman

A moins d’être – ultra – féru du PGA Tour, son nom vous est probablement inconnu. Et pour cause, pas un seul Top25 cette année et il n’a jamais fait mieux que Top40 en Majeurs. Pourtant cet américain de 42 ans avait déjà signé 2 victoires sur le PGA Tour (Shell Houston Open 2016 et Barbasol Championship 2019). Hier, il s’est offert un 3e succès sur le circuit grâce à une dernière carte de 63 au Wyndham Championship. A -21, il termine 1 coup devant Billy Horschel. Fait notable, cette victoire lui permet de passer de la 192e place du classement FedEx Cup à la 54e. Un bond de 138 places qui ne s’était jamais vu depuis l’instauration des playoffs en 2007.

Lire + sur le dernier tour du Wyndham Championship

Adios Garcia y RCB

Le Wyndham Championship était le dernier rendez-vous de la saison régulière, place donc aux playoffs avec le Northern Trust Open dès cette semaine qui est réservé au Top125 du classement de la FedEx Cup, actuellement mené par Justin Thomas. Un “cut” qui laisse notamment sur le carreau Rafael Cabrera-Bello (129e) et son compatriote Sergio Garcia (135e). L’objectif pour les 125 qualifiés, assurés de conserver leur droit de jeu pour la saison prochaine : finir dans le Top70 de la FedEx Cup dimanche soir pour jouer le BMW Championship la semaine suivante.

Lire + sur les cartes du PGA Tour la saison prochaine

Lewis au 73e trou

C’était le retour du LPGA au plan international avec le 1er tournoi de reprise en dehors des USA. Le Scottish Open 2020 a vu l’Américaine Stacy Lewis l’emporter lors du 1er trou de playoff face à 3 autres joueuses : l’Espagnole Azahara Munoz, la Danoise Emily Kristine Pedersen et une autre Américaine Cheyenne Knight. Lewis sera la seule à réaliser un birdie lors du trou supplémentaire alors que le quatuor avait terminé 5 coups sous le Par après 72 trous. C’est la 13e victoire en carrière de Stacy qui lui permet de passer le cap des 13 millions de $ de gains depuis son passage professionnel en 2009. Céline Boutier termine dans le Top20 avec un total de 285 (+1), de bon augure pour le British Open, seul majeur en Europe cette saison, qui débute ce jeudi 20 août. On en reparle très bientôt sur LPBB.

Lire + sur le dernier tour du Ladies Scottish Open

Horsfield et Detry encore !

Seconde victoire en 2 semaines pour Sam Horsfield qui remporte le Celtic Classic devant le belge Thomas Detry qui était déjà son dauphin lors de son succès au hero open début août. Sur le parcours du Celtic Manor, hôte de la Ryder Cup 2010, l’Anglais signe un week-end sans un seul bogey (7 birdies) et grimpe ainsi à la 7e place (+16) de la Race to Dubaï.
Pour les tricolores, c’est une semaine de mauvaises nouvelles : Alex Levy testé positif au COVID 19 a dû se retirer du champ, même conséquence pour Romain Wattel (testé toutefois négatif) qui avait été en contact avec El Toro les jours précédents.

Lire + sur le dernier tour du Celtic Classic

Stafaci émerge du brouillard

Sur le splendide parcours du Bandon Dunes Golf Resort (Oregon, USA), Tyler Strafaci 20 ans remporte l’US Amateur Championship 1Up sur le 36e trou de la finale. La journée était baignée de soleil jusque dans les derniers trous avant que le brouillard ne se lève. Une merveille de coup de Fer4 pour parcourir les 220m restants jusqu’au green et toucher le Par5 du 18 en 2. Son adversaire, Ollie Osborne, aura un putt pour birdie et prolonger le match mais l’histoire devait être belle. L’histoire de la famille Strafaci. Le grand-père de Tyler, Franck Senior, a remporté l’US Amateur Public Links en 1935 et joué 2 Masters. Avec son père, Franck Junior, comme caddie pendant la semaine, Tyler Strafaci remporté ses 4 derniers matchs 1Up pour s’adjuger le trophée.

Lire + sur la finale de l’US Amateur Championship

Augusta : les maîtres mais pas les patrons

Le Masters 2020 aura bien lieu cette année. Le rendez-vous des maîtres est prévu du 12 au 15 novembre 2020, soit 7 mois après ses dates originelles. Cependant la nouvelle vient de tomber en milieu de semaine dernière, le tournoi aura leu sans spectateurs à l’instar de tous les tournois joués en ce moment. Le Masters 2020 offrira ainsi des couleurs inhabituelles avec un environnement automnal qu’aucune foule ne viendra masquer. Une 84e édition qui s’annonce très spéciale jusque dans le nom du vainqueur… ?

Lire + sur l’annonce officielle

 

PARTAGER CET ARTICLE