Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Holmqvist en tête, Herbin et Delacour passent

Tempête sur le parcours du Royal Troon qui a fait éclater les scores et bon non nombre de prétendantes en amont du tournoi.

Pas d’Ecosse sans prendre une douche. La pluie s’est invitée dans cette seconde journée, essentiellement le matin, pour venir compléter les allures de tempête qu’a pris ce Women’s Open 2020. Tempête sur le parcours du Royal Troon qui a fait éclater les scores et bon non nombre de prétendantes en amont du tournoi.  La Suédoise Dani Holmqvist est seule leader à -1 devant l’Américaine Austin Ernst et l’Allemande Sophie Popov, toutes deux dans le Par total.

Voir le leaderboard complet

71 hier, 70 aujourd’hui. 1 bogey de moins que la veille (4) pour le même nombre de birdies (4) a permis à Dani Holmqvist de mener le tournoi après 36 trous. La Suédoise, blessée une grande partie de la saison 2019, a profité de la pause liée au virus pour se rétablir complètement. Passée pro fin 2012, la Suédoise évolue sur le LPGA depuis 5 ans après voir gagné sa carte via sa 5e place au général du Symetra Tour en 2015. Avec 1 seul Top10 sur le circuit élite depuis, Holmqvist participe à son premier British.

Les conditions les plus difficiles que je n’ai jamais jouées. INBEE PARK

69 la meilleure carte du jour. Minjee Lee et Inbee Park ont rendu une carte de 69 qui leur permet de faire un grand bond au général. L’Australienne est 4e ex-aequo (+1) après un gain de 29 places et la Coréenne 17e ex-aequo (+4) alors qu’elle pointait 88e à l’issue du 1er tour.

9 au-dessus du Par. C’est la limite qui a été fixée hier soir pour pouvoir retenir les 65 premières et ex-aequos. Ce sont au total 74 joueuses qui poursuivront leur week-end sur le Old Course du royal Troon. 3 d’entre elles ont même signé une carte de 80 ou plus lors d’une de ces 2 journées. C’est le cas notamment de Amy Olson, leader du 1er tour qui a joué 81 après son 67 de la veille.

Céline Boutier out. En débutant par une carte de 81 (+10), la n°1 tricolore s’était grandement compliquée la tâche pour passer le cut. Malgré une seconde carte dans le Par (5 bogeys et 5 birdies), elle échoue à 1 coup du cut. Cela passe pour Perrine Delacour et Céline Herbin, toutes 2 à +7 à la 40e place ex-aequo. Les 2 Françaises ne se trouvent finalement qu’à 6 coups du top5 actuel.

Good bye too! Brooke Henderson, Lexi Thompson, Hinako Shibuno (tenante du titre), Charley Hull, joueuses du Top30 mondial sont éliminées, tout comme Stacy Lewis vainqueur la semaine dernière.

Lydia Ko +1. La néo-zélandaise confirme son retour en forme en pointant T4 après 2 tours. Elle est la seule ancienne vainqueur de Majeurs /Evian champ 2015, ANA Inspiration 2016) présente dans le Top10. Elles sont 2 de plus dans le Top20 avec Anna Nordqvist (+3) et Inbee Park (+4).

PARTAGER CET ARTICLE