Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tout sur la mega saison du Korn Ferry Tour 2020-2021

Reprise de service sur le tour satellite phare du PGA tour. Cyril vous présente la méga saison 2020/2021 du Korn Ferry Tour.

La grosse nouvelle ! Reprise de service sur le tour satellite phare du PGA tour. C’est avec enthousiasme qu’a été accueillie la suite du calendrier de cette méga saison 2020/2021 du Korn Ferry Tour.

Une saison exceptionnelle à 46 tournois

L’annonce officielle est sortie de la bouche du commissionnaire de la Professional Golf Association Jay Monahan mardi dernier. Il y aura donc 23 tournois l’année prochaine, ce qui portera à 46 le nombre d’évènements dans cette méga saison KFT 2020/2021 après les 23 déjà disputés. Premier rendez-vous mi-février avec le LECOM Suncoast Classic, qui sera de retour sur le tracé de Lakewood National Golf Club en Floride pour les joueurs qui poursuivent les cartes PGA Tour via The 25 et The Finals 25.

Par ailleurs, il n’y aura aucun tournoi programmé en dehors des États-Unis d’Amérique ou le circuit posera ses bâtons dans 16 états différents. Rappelons qu’avec la Covid19, 10 tournois ont dû être annulés en 2020 alors que 3 ont été reportés dans le calendrier 2021 :  Veritex Bank Championship (Texas), Huntsville Championship (Alabama) et Live and Work Open (Maine). En raison des risques d’ouragan, certains tournois ont tout simplement été repoussés à 2022.

La mega saison du Korn Ferry Tour
Le calendrier 2021 du KFT

Korn Ferry Tour, réservoir de pépites

Les gradués du Korn Ferry Tour sont préparés à performer avec les meilleurs du PGA Tour depuis le jour un, comme nous avons pu le voir avec les deux derniers Rookie Of The Year, Sungjae Im et Scottie Scheffler” a annoncé Jay Monahan plus tôt cette semaine.

Ajoutant “Nous sommes extrêmement confiants que le KFT délivrera, une fois encore, une classe exceptionnelle de gradués pour la prochaine saison PGA“. Et qui oserait dire le contraire !

Preuve en est avec l’émergence de la pépite Will Zalatoris tout du long de l’année 2020. Déjà titulaire d’un statut de membre temporaire sur le PGA à une vitesse record (après une 16e place lors du dernier Bermuda Championship -ndlr), le Californien pourrait tout simplement ne pas remettre les pieds sur le circuit satellite américain.

Le meneur du Korn Ferry Tour a déjà enregistré pas moins de 10 top10 sur 16 tournois en 2020 pour aucune coupure de manquée mais surtout, il a signé 3 top10 lors de ses 5 sorties dans la catégorie reine (T6 US Open, T8 Corales et T5 Shriners).

Et le 59e mondial traîne dans son sillage d’autres joueurs taillés pour le PGA Tour. L’actuel second, Taylor Pendrith, 281 points derrière Zalatoris, a réussi toute une performance lors de l’US Open en repartant de Winged Foot avec une 23e place. Le runner-up du circuit canadien de la PGA 2019 (MacKenzie Tour) a toutes les armes pour réaliser une carrière prometteuse au plus haut niveau.

Paul Barjon dans le bon wagon

Mais celui sur qui tous nos espoirs reposent c’est bien évidemment Paul Barjon. Le Français installé à Forth Worth (Texas) classé actuellement 10e de la saison régulière est dans une position idéale après un début de saison alléchant ponctué de 5 top10 dont 3 places de second. On va se dire les vraies affaires, il ne manque qu’une victoire cette saison pour le joueur de l’année 2019 du PGA Tour Canada. Rater la montée serait un terrible échec.

Pour Cyril Bouniol, l’autre tricolore présent sur le Korn Ferry Tour, l’objectif sera différent. La naissance du petit Luka Kenzo fin août et la nouvelle vie de papa demande beaucoup d’énergie. Pour le palois, il s’agira surtout d’accéder aux tournois via les qualifications du lundi et de se donner une chance pour la saison prochaine. On lui souhaite toute la réussite que son talent mérite.

50 tickets gagnants

The 25 : A l’issue de la finale de la saison régulière qui se déroulera mi-août lors du Pinnacle Bank Championship (20e tournoi de 2021), la première batch de 25 droits de jeu sur le PGA Tour sera distribuée aux 25 premiers du général.

The Finals 25 : Les Korn Ferry Tour Finals (3 tournois) se dérouleront du 19 août au 5 septembre pour 25 premiers de la saison régulière auxquels on ajoute également les joueurs classés de 26 à 75 ainsi que ceux classés de 126 à 200 au classement FedEx Cup du PGA Tour.
Tout ce beau monde s’affrontera pour récupérer une des 25 cartes d’accès restant à distribuer. Les qualifiés via The 25 s’efforceront, eux, d’améliorer leur position dans le classement prioritaire du TOUR.

Pour suivre la saison des deux tricolores, ne manquez pas [Les Français d’Amérique] après chaque ronde sur Twitter via le compte LPBB @leblog_lpbb

Korn Ferry Tour Finals :

  • Albertsons Boise Open (Août 19-22),
  • Nationwide Children’s Hospital Championship (Août 26-29)
  • Korn Ferry Tour Championship (Septembre 2-5)

Classement provisoire après 23 tournois :

Classement Korn Ferry Tour fin 2020
Classement KFT 2020-21 après 23 tournois en 2020

Accéder au classement complet

 

PARTAGER CET ARTICLE