mercredi 27 janvier 2021

Joyeux anniversaire LPBB !

Aujourd’hui, cela fait 8 ans que le blog La Petite Balle Blanche a ouvert ses portes. Malgré une entrée ouverte à tous, le 1er décembre 2012, les visiteurs n’étaient pas bien nombreux. Peut-être une dizaine dans la journée et ne me demander d’enlever les gens de ma famille. Il n’y avait pas eu de plan de lancement et de stratégie associée. Non, cette arrivée s’était faite sur la pointe des pieds, ne sachant pas très bien la direction que je voulais prendre.

Dans le tout  premier article, j’avais tracé un parallèle avec cette sensation que l’on a avant de taper le drive sur le tee du 1 d’un parcours inconnu. Alors autant vous dire que, à l’instar de mes drives, j’aurais bien été incapable de vous dire où tout cela allait finir. 🙂

Et pourtant, 8 ans plus tard, l’appellation “blog” est sans doute dépassée, La Petite Balle Blanche est devenue LPBB en se faisant une petite place dans la couverture médiatique du golf en France. Reconnaissons-le, cela ne plait pas toujours à tout le monde, sans que l’on comprenne vraiment pourquoi. Le golf aurait-il trop de notoriété en France pour ne pas être plusieurs à vouloir partager et vanter les qualités de ce sport ?

Ceci étant, LPBB est là. Encore là. Parce qu’il y a eu ces moments de découragement, de remise en question et de solitude. Il y a aussi eu ces accidents de la vie où vous ne savez pas si c’est le golf qui vous a sauvé ou si ce n’était juste pas votre heure. Sans doute les deux mon capitaine.

Oui, LPBB est là. Toujours là. Parce ce qu’il y a eu ces rencontres qui ont fait grandir un blog personnel vers un site d’informations diverses et variées selon la formule consacrée. Ces contributeurs d’un temps comme Aline, Mathieu et Marc. Ces rédacteurs talentueux d’aujourd’hui comme Guillaume et Julien. Ces chroniqueurs généreux comme Chris et Marion. Ces passionnés infatigables comme Gurvann et Cyril. Tous sont les formidables acteurs de ce changement de dimension et permettent de piquer une 8e bougie sur le gâteau en 2020.

Les satisfactions et réussites sont aussi belles qu’elles auraient ressemblé à des farces il y a 8 ans. Des fans de golf qui acceptent d’endosser la chasuble de “reporter” LPBB pour aller couvrir des événements aux 4 coins du monde. Des interviews avec des acteurs et joueurs à l’International. Des accréditations obtenues sur des tournois aussi prestigieux que la Solheim Cup et la Ryder Cup pour ne citer qu’eux.

Des succès qui nous poussent sans cesse à nous renouveler, à innover dans nos articles et nos animations pour partager avec vous notre amour pour la petite balle blanche. (D’ailleurs pour écouter le podcast golf LPBB, c’est par ici)

Demain LPBB sera là. Encore et toujours. Parce que les visiteurs et les followers d’hier sont devenus, pour beaucoup, aujourd’hui les membres d’une communauté, la Gang ou la TeamLPBB selon sa préférence :-). Ce sont eux qui nous donnent envie de souffler quelques bougies de plus.

Des personnes qui aiment le golf. Passionnément. Autrement.

Joyeux anniversaire LPBB ! 🥳

Merci à toutes et tous.

 

 

 

Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Pastille Bonus #16 : Segment 2 – Farmers Insurance Open 2021

Les favoris de Cyril pour le Farmers Insurance Open à Torrey Pines.

Jessica Korda remporte le Tournament of Champions

Dans la foulée d'un Moving Day impressionnant, Jessica Korda vient coiffer sur le fil Danielle Kang, leader depuis le 1er jour.

Tyrrell Hatton, classe mondiale

4e Rolex Series pour Tyrrell Hatton qui remporte le Abu Dhabi HSBC Championship en ouverture de la saison.

Si Woo Kim s’offre The American Express

Troisième titre sur le PGA Tour pour le Coréen, seul joueur à prendre le dessus sur un Cantlay en feu.

Golf Channel France diffusera le LPGA jusqu’en 2024

Golf Channel France a obtenu la diffusion du circuit élite féminin pour 3 ans de plus.

Rencontre avec la Gang du Podcast : Gugu

Gurvann "Gugu" Bonny, le spécialiste du classement mondial est le 1er chroniqueur du podcast LPBB à se prêter au jeu de l'interview... pas trop sérieuse.