Non je ne parle pas de votre ultime putt du 18ème trou mais bien de vos achats de Noël. Cet éternel casse-tête, choisir où trouver le cadeau idéal (dans une vie parfaite) ou au moins utile pour vos proches à mettre sous le sapin.
Je ne sais pas quel type d’acheteur vous êtes mais il en existe presque autant que de personnes. Il y a celui qui était déjà prêt fin septembre, celui qui achète dès qu’il voit quelque chose qui lui plaît et fait la répartition au dernier moment ou encore celui qui se réveille le 23 décembre parce que « oh, demain c’est Noël… ».
Le rapport avec le golf ?
Il est très simple. A 10 jours de l’échéance et après une année compliquée, nous confirmons tardivement nos invitations pour Noël pour éviter de propager ce virus qui nous a déjà bien ennuyé cette année.
Faisons donc d’une pierre deux coups. Je ne vais pas vous répéter l’habituelle litanie « n’achetez pas sur Amazon », vous ferez bien ce qui vous arrange.
Mais pensez-y, pour d’éventuels achats de dernière minute, vous pourriez faire un tour dans votre proshop ou dans votre magasin de golf préféré.
Nous l’avons dit, cette année a été très compliquée, pour votre pratique du golf qui a été amputée de trois mois mais, vous l’imaginez bien, aussi pour vos clubs qui n’ont pas travaillé correctement. On a clairement vécu une situation perdant/perdant cette année.
Et alors ?
Alors, vous avez déjà fait beaucoup d’efforts, fait preuve de tolérance vis-à-vis de vos golfs qui, sans le vouloir, vous ont fermé leurs portes… Mais il n’est jamais trop tard !
Votre beau-frère Patrick perd plus de balles sur un parcours qu’on perd d’argent avec un régime Weight Watchers ? Offrez-lui-en une douzaine (les jaunes sont parfaites si sa vue baisse).
Et pour Sylvie qui a toujours froid ? Vous aurez le choix entre une pull en laine ou en cachemire ou encore un bonnet ou des moufles.
Vous pouvez même offrir des petites choses simples comme des couvres bois, des relèves pitch (surtout à ceux qui pensent que c’est facultatif), ou des chaussettes, le tout aux couleurs de votre club. Qu’il est bon ce sentiment d’appartenance ! 😉
Des idées, j’en ai des tonnes… enfin surtout pour les autres.
Bref, votre proshop vous propose une multitude de produits adaptés à tous les budgets, plus ou moins utiles, plus ou moins beaux, mais que vous ferez voyager lors de vos prochaines parties de vacances, Et vous ferez travailler des gens qui, souvent, se plient en quatre pour vous.
Donner un peu de soi
Enfin, si vos achats sont déjà tous faits (bravo !), passez par le secrétariat, saluez l’équipe, souhaitez-leur de bonnes fêtes, c’est une petite attention qui sera super agréable pour tout le monde !
Et pensez que tout ce que vous donnez vous reviendra sûrement un jour ☺
Bonnes fêtes à toutes et tous !