Logo LPBB - Blog Golf
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pourquoi la 2e place de Chris Kirk est la plus belle victoire de sa carrière

Pour conserver sa carte, Kirk était contraint de se hisser à un niveau de performance que l’ex Top 20 mondial n’avait plus atteint depuis le Sanderson Farms de 2016

En signant –5 au chalet lors de la dernière ronde du Sony Open ce week-end, Chris Kirk est parvenu à accrocher une deuxième place aux côtés de Joaquin Niemann, à un coup du vainqueur Kevin Na (-21). Lui, le quadruple vainqueur sur le tour américain, venait de sauver sa carte sur le circuit.

Le 7 mai 2019, l’homme de Knoxville, Tennessee, annonçait sur Twitter mettre sa carrière en suspens pour “une durée indéterminée”.

https://twitter.com/Chris_Kirk_/status/1125764305113239552?s=20

Il était évident que Kirk ne savait pas s’il serait en mesure de retrouver les fairways du PGA Tour, et à ce moment-là, la question ne l’intéressait même pas. A vrai dire, nous non plus. Faisant face à des problématiques le menant à la dépression, il ne trouvait plus de plaisir à fouler les greens, perdu entre 2 avions, seul, et ne trouvant le réconfort qu’avec un alcoolisme subi : “J’ai choisi l’alcool pour me cacher de la personne que j’étais devenue“.

Après avoir surmonté ses difficultés, Chris Kirk a pu rejoindre le monde du golf, jouant sous exemption médicale.

Or cette exemption prenait fin… ce week-end, à Hawaii. Pour conserver sa carte, Kirk était contraint de se hisser à un niveau de performance que l’ex Top 20 mondial n’avait plus atteint depuis le Sanderson Farms de 2016 avec un top 3.

Sur le tee du 72e trou, son extension de droits ne tenait plus qu’à un ultime birdie, pour conclure sa semaine T2. Après une approche exceptionnelle et se laissant un tap-in pour conclure, Kirk tombait dans les bras de son caddie, délivré et heureux.

JF.

PARTAGER CET ARTICLE