Pourquoi la 2e place de Chris Kirk est la plus belle victoire de sa carrière

Sony Open In Hawaii - Final Round
HONOLULU, HAWAII - JANUARY 17: Chris Kirk of the United States smiles as he fist bumps the caddie of Stewart Cink of the United States on the 18th green during the final round of the Sony Open in Hawaii at the Waialae Country Club on January 17, 2021 in Honolulu, Hawaii. (Photo by Cliff Hawkins/Getty Images)

En signant –5 au chalet lors de la dernière ronde du Sony Open ce week-end, Chris Kirk est parvenu à accrocher une deuxième place aux côtés de Joaquin Niemann, à un coup du vainqueur Kevin Na (-21). Lui, le quadruple vainqueur sur le tour américain, venait de sauver sa carte sur le circuit.

Le 7 mai 2019, l’homme de Knoxville, Tennessee, annonçait sur Twitter mettre sa carrière en suspens pour “une durée indéterminée”.

Il était évident que Kirk ne savait pas s’il serait en mesure de retrouver les fairways du PGA Tour, et à ce moment-là, la question ne l’intéressait même pas. A vrai dire, nous non plus. Faisant face à des problématiques le menant à la dépression, il ne trouvait plus de plaisir à fouler les greens, perdu entre 2 avions, seul, et ne trouvant le réconfort qu’avec un alcoolisme subi : “J’ai choisi l’alcool pour me cacher de la personne que j’étais devenue“.

Après avoir surmonté ses difficultés, Chris Kirk a pu rejoindre le monde du golf, jouant sous exemption médicale.

Or cette exemption prenait fin… ce week-end, à Hawaii. Pour conserver sa carte, Kirk était contraint de se hisser à un niveau de performance que l’ex Top 20 mondial n’avait plus atteint depuis le Sanderson Farms de 2016 avec un top 3.

Sur le tee du 72e trou, son extension de droits ne tenait plus qu’à un ultime birdie, pour conclure sa semaine T2. Après une approche exceptionnelle et se laissant un tap-in pour conclure, Kirk tombait dans les bras de son caddie, délivré et heureux.

JF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.