lundi 10 mai 2021

Bienvenue à The Amundi Evian Championship

Désormais, le seul majeur de golf en France devra être appelé The Amundi Evian Championship jusqu’en 2025 minimum. Amundi devient le sponsor titre de l’Evian Championship après signature d’un contrat pour 5 ans.

La société française, leader européen de la gestion d’actifs, bien connue des amateurs de golf pour son accompagnement de l’Open de France pendant de nombreuses années, s’engage ainsi dans le golf féminin. Lors de la conférence de presse vidéo du 1er février dernier, les grandes lignes du partenariat et les premières évolutions de The Amundi Evian Championship ont été présentées.

La seconde plus grosse dotation de l’année

L’arrivée de Amundi permettra, dès l’édition 2021 qui se déroulera du 23 au 26 juillet, The Amundi Evian Championship d’offrir un prize money de 4,5 millions de $. Une dotation identique à celle du British Open (19-22 août), qui en fait la seconde plus importante de la saison du LET/LPGA derrière les 5,5 millions de $ de l’US Open (3-6 juin).

Le champ de joueuses va être légèrement augmenté pour passer de 120 à 126 golfeuses. “Nous voulons que The Amundi Evian Championship apporte un plus aux tournois du LET en offrant à leurs gagnantes l’opportunité de se qualifier pour le Majeur continuant ainsi d’être moteur et de tirer le golf féminin vers le haut, notamment dans l’exécution et les promesses de ses tournois (champ des joueuses plus élevé, prize money plus important, parcours de meilleure qualité).” a déclaré Franck Riboud, président de l’Amundi Evian Championship.

Autant de bonnes nouvelles pour le golf féminin rendues possibles grâce au renforcement du club des Sponsors. The Amundi Evian Championship, déjà soutenu par Rolex et Evian, voit l’arrivée de BMW, lamontée en puissance de Ricoh, ainsi que le renouvellement de Randstad, LG Signature et Savoie Mont Blanc.

Quand le produit est bon, les partenaires s’impliquent. Franck Riboud

La nouvelle génération toujours au cœur de la Galaxie du Majeur

Le Majeur confirme son engagement auprès de la nouvelle génération avec ses événements dédiés et des programmes mis en place par les partenaires du Club des Sponsors pour faire éclore les jeunes talents sur la scène internationale.

Cet engagement est visible notamment avec The Evian U18, véritable tremplin à l’élite amateur tricolore des moins de 18 ans, The Evian Juniors Cup qui rassembles les meilleurs amateurs mondiaux de moins de 14 ans et The Haribo Kids Cup pour les talents de 8 à 12 ans.

Au-delà du partenariat avec le Majeur, Amundi a pour ambition d’accompagner de jeunes joueuses françaises ou européennes afin de les faire monter au niveau des Américaines et Asiatiques et de les voir émerger au plus haut niveau, dans les prochaines années.” a confirmé Alain Berry, directeur de la communication Amundi.

Des propos soutenus par Franck Riboud : “Nous mettons en place de nouveaux plans d’actions pour les jeunes avec le soutien de la Fédération Française de Golf. Nous nous positionnons, avec l’Evian Resort, comme un véritable laboratoire. Nous avons créé un comité qui, chaque année, choisit un ou deux jeunes soutenus pendant deux ans.

Réinventer l’événementiel sportif

Dans ce contexte particulier, cette édition 2021 de The Amundi Evian Championship sera portée par la naturalité omniprésente à l’Evian Resort avec une réinterprétation des structures mieux intégrées et plus en phase avec notre politique menée en matière de respect de l’environnement.

Ces structures, plus légères, permettront une plus grande souplesse dans le montage et le démontage des espaces d’hospitalité, notamment pour anticiper les incertitudes liées au contexte sanitaire. Elles seront également réutilisables à 95% contrairement aux structures habituelles que l’on trouve sur ce type d’évènements.

L’édition 2020 avait été annulée pour cause de pandémie et l’organisation de The Amundi Evian Championship a pris les devants en prévoyant une date de réserve en fin d’année pour assurer la tenue du Majeur au calendrier des circuits LET et LPGA en 2021.

Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Ligue Unibet LPBB 2021 : résultats Canary Islands Championship

Les résultats et le général de la Ligue Unibet LPBB qui récompense le vainqueur de la semaine du Canary Islands Championship 2021.

Inesis 900, du faire-savoir au savoir fer !

Envie d'en savoir plus sur la série combo des fers Inesis 900, les clubs dédiés aux joueurs experts ?

Avoir ou ne pas avoir d’objectifs au golf ?

Fixer un objectif n’a rien de naturel ni d’évident pour chacun et chacune d’entre nous mais il semble toujours important de savoir pour quelles raisons nous faisons les choses.

Rory McIlroy : comment rallumer la flamme ?

A 32 ans alors qu'il retombe 15e mondial, Rory McIlroy dit qu'il a besoin d'une étincelle pour retrouver ce qu'il pense avoir perdu.