Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rencontre avec la Gang du Podcast : Caribou

Cyril est notre "envoyé spécial" outre Atlantique. Québécois d'adoption, il anime la Fantasy PGA Tour et nous raconte avec l'accent le golf vu de chez nos cousins.

Des questions pas vraiment importantes, sur le golf, sur la vie ou sur rien du tout. Une interview dans le pur style des émissions de notre podcast : “Sérieux sans se prendre au sérieux.”

L’intéressé se présente lui-même avec la consigne d’écrire sa bio en 200 mots maximum

Alors pour la faire courte, je dirais que je me vois comme un nomade sédentaire partagé entre le coeur et la raison. Des fragments de chaque bord de l’Atlantique nord. J’imagine que ça doit être pas mal le destin de bon nombre d’expatriés… comme des humanoïdes associés. J’ai passé la plus grande partie de mon parcours professionnel emmêlé dans des filages électriques. Ça m’a apporté la rigueur et la discipline. J’ai fait mon service national mais ça ne m’a rien apporté. À part les charges à porter. De manière générale, dans la vie je me considère comme chanceux. Surtout au golf (rires). Jeu que je découvre par le plus grand des hasards à l’âge du Christ. Après une première communion plus proche du chemin de croix que du rayonnement cosmique, c’est devenu mon mojo. J’affectionne les affres et la sérénité de l’apprentissage perpétuel que procure ce sport ingrat. Du genre à enchaîner un birdie après un bogey plutôt que l’inverse. Mon fameux destin d’expat, m’a donné la chance de contribuer au blogue de La Petite Balle Blanche et de partager des infos de mon bord de l’Atlantique nord à du monde de l’autre bord. Et surtout faire partie d’la Gang 😉
200 tout rond (mots qui comptent).
Note: même ceux entre parenthèses

 

PARTAGER CET ARTICLE