Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

De la casse d’entrée au Genesis Invitational !

Sam Burns leader, des têtes de série qui ont souffert et un collectionneur de voitures dans le Top20. Bref, le 1er tour du Genesis Invitational 2021.

Le tracé du Riviera Country Club a tenu toutes ses promesses en ouverture du Genesis Invitational. Considéré comme l’un des parcours les plus difficiles sur le circuit de la PGA, le club privé de Pacific Palisades nous a offert son lot de surprises. Des belles pis des moins l’fun.


Classement 1er Tour

1. Sam Burns -7
2. Matthew Fitzpatrick -5
2. Max Homa -5
4. Wyndham Clark, Patrick Cantlay, Joaquin Niemann… -4

Leaderboard complet


Turn it on again Kim!

Au rang des surprises, le Coréen Tae Hoon Kim (-2/T19). Invité par le sponsor Genesis (les voitures, pas le groupe malgré les références), a signé un ace sur le Par-3 du 16 qui lui permet de gagner la Genesis G80 en jeu sur ce trou. Du coup c’était rien de moins que son second eagle en 5 trous après celui sur le Par-5 du 11. Mais c’est surtout sa 3e voiture Genesis gagnée en 4 mois ! En octobre, il a gagné le Genesis Championship en Corée et les clés d’une GV80. Le mois suivant, en tant que leader de l’Ordre du Mérite du Korean Tour, il a eu droit à une GV70. C’est ce qui s’appelle préparer sa reconversion !

Man on the corner

Sam Burns prend seul les commandes de l’événement californien avec un pointage de -7. Le joueur de 24 ans, déjà auteur de 2 top-10 cette saison rejoint Lashley, Malnati et Thomas, parmi les seuls joueurs à s’être hissés dans le top-5 quatre fois à l’issue de la première ronde d’un tournoi.

L’Anglais Matthew Fitzpatrick, 74e de la Race to Dubai, retranche deux coups à l’Américain et prend la deuxième place aux côtés de Max Homa, tous deux à -5. Ce dernier, le régional du tournoi puisqu’il habite à 55 kilomètres, sort d’une place de T7 semaine passée. A noter aussi une place de 5e en 2020 au Genesis.

Abacab à la quatrième place

Derrière, on trouve un groupe composé de 8 joueurs (avec une carte de score de 67 au chalet – ndlr) dans lequel figure Niemann 8e au classement de la FedEx Cup puis Kokrak et Cantlay déjà victorieux sur le PGA Tour cette saison.

Land of Confusion au Genesis

On s’ attendait à voir de la casse mais pas tant chez les têtes de série. Si pas loin de Cantlay, on retrouve les compères DJ et Koepka à 3 sous le Par, ce ne sont pas moins de 4 joueurs du top-10 mondial qui se sont perdus sur le tracé du Riviera ! Morikawa, McIlroy +2, DeChambeau +4 et Thomas +6. Avec une coupure projetée à +1, va falloir cravacher pour être là ce week-end.

 

Qc & Sw.

PARTAGER CET ARTICLE