ANWA 2021 : tout reste à faire

Ce n’est certes pas le départ qu’on espérait du côté d’Augusta pour les tricolores, Pauline Roussin-Bouchard en tête. La n°3 mondiale a rendu une carte de 75 (+3) avec un seul birdie et 4 bogeys. Toutefois, remis dans le contexte que pour l’instant seules deux joueuses sont rentrées avec une carte de 71, soit 1 sous le Par, la journée de Pauline la place aux portes du Top30 provisoire (T32).

Et c’est un classement plus que provisoire puisque ce sont encore 29 joueuses qui doivent terminer leur premier tour. A 16h30 locales, le tournoi a dû être interrompu en raison de la météo sans que cela puisse reprendre avant la nuit.

La leader du moment, Katherine Smith, doit redémarrer à partir de 7h45 ce matin sur le tee du 12 pour rendre sa première carte du tournoi. Une partie en deux temps pas toujours simple à gérer, d’autant que sa journée d’hier était parfaite jusqu’à l’interruption de jeu grâce à 4 birdies sur les 11 premiers trous.

Derrière l’Américaine Smith, on trouve 5 joueuses à -1 mais seules l’Espagnole Peláez Treviño, la partenaire universitaire de Pauline, et l’Américaine Zhang, n°1 mondiale, ont bouclé leurs 18 trous. Pour la Danoise Fredgaard, la Finlandaise Riihijarvi et la Suédoise Grant, elles devront aussi finir ce matin.

En fait, on compte seulement 16 joueuses au club-house devant Pauline Roussin-Bouchard. Avec une meilleure journée aujourd’hui, la Française devrait pouvoir remonter dans le Top30 en s’appuyant sur sa capacité de scorer bas. Avant cette semaine, Pauline a déjà signé 6 fois 67 ou moins (dont un 63) sur les 16 dernières cartes rendues.

Nos deux autres représentantes ne sont pas non plus hors course. Lucie Malchirand comme Candice Mahé ont joué 77 (+5) ce qui les classe T56. Lucie a surtout été pénalisée par un mauvais triple sur le Par4 du 4 alors que Candice devra profiter de son birdie au 18, le second du jour, pour repartir du bon pied aujourd’hui.

Pour le second tour, il n’y a pas de changement dans les heures de départs par rapport à la veille et ce, pour permettre aux joueuses d’hier après-midi de terminer ce matin. Lucie Malchirand partira à 8h07 (14h07 en France), Pauline Roussin Bouchard juste derrière à 8h18 (14h18) et Candice Mahé à 10h38 (16h38).

Pour rappel, les 30 premières, et seulement les 30, sont qualifiés pour la finale samedi sur l’Augusta National. En cas d’égalité, les ex-aequos devront se départager en playoffs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.