Un premier tour inattendu

ANA Inspiration - Round One
RANCHO MIRAGE, CALIFORNIA - APRIL 01: Patty Tavatanakit of Thailand tees off on the 18th hole during the round one of the ANA Inspiration at the Dinah Shore course at Mission Hills Country Club on April 01, 2021 in Rancho Mirage, California. (Photo by Michael Owens/Michael Owens)

Le thermomètre a grimpé au-dessus des 35°C sur le parcours californien de Ranch Mirage lors de cette première journée et a fait fondre quelques certitudes de cette édition 2021 du ANA Inspiration.


Classement 1er Tour

1. Patty Tavatanakit -6
2. Shanshan Feng -5
2. Leona Maguire -5
4. Megan Khang -4
4. M. & A. Jutanugarn -4
4. Anna Nordqvist -4

Leaderboard complet


L’Asie mais pas la Corée

La Thaïlande se présente de plus en plus comme le nouveau pays émergent du golf féminin, prêt à emboîter le pas de la Corée du Sud. La puissante Patty Tavatakanit en est un exemple supplémentaire.

Avec 6 birdies et sans un seul bogey, elle s’empare de la tête du Majeur au terme du premier tour. Il faut dire que la Thaïlandaise a l’art de manier le driver pour s’apprivoiser tous les Par5. Elle a touché les quatre du Dinah Shore en 2 et seul son putter l’a empêché de faire mieux que 3 birdies et un Par.

Une carte de 66 pour Patty qui devance d’un coup un duo plus inattendu que surprenant. D’abord le retour de la Chinoise Shanshan Feng qui n’a pas joué du tout en 2020 sur le LPGA pour la raison que tout le monde connaît trop bien.

Feng n’a d’ailleurs que peu joué au golf, aucune compétition en tout cas. Reste à voir sur la fin de semaine si sa carte de 67, aussi sans bogey, est celle d’une reprise où le mental est relâché car sans attentes particulières.

À ses côtés, l’Irlandaise Leona Maguire, l’espoir européen de ces dernières années que l’on attendait de voir éclore. Rapidement dans sa partie avec deux birdies consécutifs pour commencer, Leona n’a ralenti que le temps d’un bogey sur le 3 avant d’ajouter 4 oiselets supplémentaires sur les 10 derniers trous.

48 joueuses sous le Par

Thaïlande bis et ter avec la 4e place des sœurs Jutanugarn (-4) aux côtés de l’Américaine Khang et la Suédoise Nordqvist.

La petite surprise vient de ne trouver que 3 Coréennes parmi les 29 joueuses du Top20. Mirim Lee, la tenante du titre à -3 (T8) puis Amy Yang et Inbee Park à -2 (T16).

Malgré la chaleur, cela aura été toutefois une pluie de birdies qui permet à 48 joueuses de jouer mieux que 72.

Conséquence immédiate, le cut est actuellement +1 (donc sans doute +2 ou +3 après 36 trous) avec 84 joueuses sous la limite. Perrine Delacour en fait partie avec une carte de 72, 3 birdies et 3 bogeys, contrairement à Céline Boutier (+3) qui n’aura réalisé qu’un seul birdie.

À +3 aussi, la Canadienne Brooke Henderson, défaite en playoff en septembre dernier pour le titre.

Demain – aujourd’hui – est un autre jour et offrira aussi son lot de surprises avant le week-end.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.