LOTTE Championship : le tournoi d’Hawaï du LPGA

Décalage horaire oblige, il faudra boire un café bien serré dès cette nuit de mercredi à jeudi pour suivre le Lotte Championship sur le parcours de Ko Olina Golf Club à Kapolei, sur l’île principale Oahu de l’archipel d’Hawaï. Et en plus depuis plusieurs années le tournoi débute le mercredi afin d’accommoder les horaires pour les fans coréens.

Les horaires de transmission par Golf Channel France

À partir de la nuit de mercredi à jeudi et jusqu’à la nuit de samedi à dimanche : 2h à 5h
Avec Hervé Marques cette nuit et jeudi puis le duo Joanna Klatten et Hervé pour les deux derniers tours.

Donc à vos enregistreurs ou vive la rediff !

Un champ de joueuses proche d’un majeur

Le tournoi sera joué sans spectateurs, car il faut rappeler que depuis le début de la crise de la Covid 19, l’archipel a instauré des interdictions et quarantaines très strictes à l’arrivée qui ont permis aux îles de préserver la santé des Hawaïens.

Outre le cadre paradisiaque et un parcours au Par 72 qui offre un vrai challenge golfique, l’intérêt de ce tournoi sera indéniablement le champ de joueuses.

Si la numéro une mondiale, la Coréenne Jin Youn Ko et la vainqueur du premier majeur de la saison l’ANA Inspiration, la Thaïlandaise Patty Tavatanakit, sont absentes cette semaine, nous aurons 16 joueuses du Top 20 mondial prêtes à en découdre pour un tournoi qui est devenu au fil du temps, une victoire de prestige sur le tour LPGA.

2 Françaises sont présentes : Perrine Delacour membre LPGA et Céline Herbin qualifiée par le Symetra, où elle a obtenu un Top15 notamment.

Quasiment toutes les meilleures Coréennes seront surmotivées par la diffusion à une heure de grande écoute dans leur pays, dont Inbee Park qui se prépare pour les JO.

La présence des meilleures Japonaises sera une attraction après une quinzaine folle pour le golf Nippon, dont Nasa Hataoka et Shibuno 8ème et 18ème mondiale, bien parties pour représenter leur pays chez elle en août aux JO. La gagnante de The Open 2019 Hinako Shibuno est invitée cette semaine et c’est une excellente idée puisque la star Japonaise n’a toujours pas une carte de membre du LPGA.

La Canadienne Brooke Henderson tentera une troisième victoire d’affilée et une troisième danse traditionnelle de la vainqueur.

Les Américaines espèrent une revanche après l’Ana Inspiration et s’afficher de nouveau au palmarès d’Hawaï qui leur échappe depuis 2017.
À noter que la star Michelle Wie née à Hawaï et vainqueur en 2014, qui a pourtant repris la compétition depuis sa maternité, sera absente cette semaine.

Danse Hawaïenne et couronnes de fleurs pour la gagnante dans la nuit de samedi à dimanche, et vous pouvez compter sur nous pour vous poster de belles photos sur les réseaux LPBB.

Bonne nuit, aloha ahiahi !

Chris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.