Après les choix de la capitaine Européenne Catriona Matthew dans cette matinée de lundi, son homologue américaine Pat Hurst a révélé les noms des trois dernières joueuses sélectionnées : Altomare, Harigae et Noh.
En 2019 pour sa première sélection dans l’équipe américaine de Solheim Cup, Brittany Altomare avait ramené 2,5 points, le meilleur total derrière les soeurs Korda (3,5 points). C’est sans doute ce critère qui a fait pencher la balance dans sa sélection alors que la joueuse de 30 ans a obtenu des résultats en dents de scie en 2021.
Pat Hurst's @SolheimCupUSA captain's picks are in! 🇺🇸
Brittany Altomare
Mina Harigae
Yealimi NohMORE ⬇️ https://t.co/yYf7tTnyKr
— The Solheim Cup (@TheSolheimCup) August 23, 2021
Le choix de Yealimi Noh était attendu après ses 5 Top15 consécutifs dont une 3e place lors du Evian Championship et une place de T13 dimanche à Carnoustie. C’est d’ailleurs le même finish lors du Women’s Open 2021 pour sa compatriote Mina Harigae qui a dû être décisif pour sa sélection, renforcé par un Top5 fin juillet au World Invitational. Les deux Américaines, respectivement âgées de 20 et 31 ans, feront leurs débuts en Solheim Cup.
Il y aura seulement 3 rookies dans l’équipe des USA avec la qualification automatique de Jennifer Kupcho alors qu’elles était deux fois plus en 2019. Hurst compte donc sur l’expérience pour reprendre le trophée aux Européennes avec 4 joueuses comptant au moins 2 participations à leur actif et 5 autres qui honoreront leur seconde sélection :
- Lexi Thompson et Lizette Salas (5e sélection)
- Jessica Korda et Danielle Kang (3e sélection)
- Nelly Korda, Ally Ewing, Austin Ernst et Megan Khang (2e sélection)
Pat Hurst a également appelé Stacy Lewis comme vice-capitaine en complément de Angela Stanford et Michelle Wie déjà connues.