On a attendu trois ans cette 43e Ryder Cup et cela a laissé autant de temps aux Américains pour ruminer leur défaite au Golf National. Bien décidés à profiter de leur équipe bourrée de talents, les USA ont démontré avec aissance dès la première session des foursomes qu’ils voulaient remettre la main sur le trophée.
Score : USA 3 – 1 EUROPE
Seul le duo 100% espagnol a sauvé les meubles dans cette matinée de vendredi. Une victoire pourtant significative en battant 3&1 Spieth/Thomas, une des paires symboles de cette nouvelle génération américaine.
3UP with three to play 😘#TeamEurope #RyderCup pic.twitter.com/qe3DjBAUjw
— Ryder Cup Europe (@RyderCupEurope) September 24, 2021
La paire Casey/Hovland a fait jeu égal sur les premiers trous face à Morikawa /DJ mais l’imprécision des Européens dans les attaques de greens ont permis aux Européennes de prendre le large dès la fin du retour. Une victoire 3&2 logique.
C’est aussi une victoire dans le 3e match pour le duo Berger/Koepka qui a profité de la faiblesse pressentie de la paire Westwood/Fizpatrick. Si ces derniers ont gagné 3 trous, ce sont surtout les Américains qui l’ont perdu. Le match s’est terminé sur le 17 après deux bogeys consécutifs des Anglais.
Le dernier foursome est à la limite de l’humiliation pour l’Europe. McIlroy/Poulter étaient 5 Down après 5 trous. Schauffele/Cantlay étaient juste trop forts pour n’importe quelle paire européenne qu’ils auraient pu affronter. La précision des coups de fer des Américains a été sensationnelle pour signer une victoire facile 5&3.
1re Session de Quatre Balles
(Ajouter 7 h pour la France)
Match 5 à 12h10
- Dustin Johnson
- Xander Schauffele
- Paul Casey (ANG)
- Bernd Wiesberger (AUT)
Match 6 à 12h26
- Bryson DeChambeau
- Scottie Scheffler
- Jon Rahm (ESP)
- Tyrrell Hatton (ANG)
Match 7 à 12h42
- Tony Finau
- Harris English
- Rory McIlroy (NIR)
- Shane Lowry (IRL)
Match 8
à 12h58
- Justin Thomas
- Patrick Cantlay
- Tommy Fleetwood (ANG)
- Viktor Hovland (NOR)