Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La satisfaction Antoine Rozner

Antoine Rozner est une satisfaction de cette année 2021 et des suivantes aussi, on l'espère.
Calendrier de l’avent version #LPBB : un article par jour écrit par un membre de la Team pour revenir sur un des moments forts, drôles, surprenants de cette année 2021.

Les occasions de se réjouir et de s’enthousiasmer grâce aux tricolores de l’élite masculine n’ont pas été légion en 2021. Toutefois un joueur en particulier nous a offert de belles émotions : Antoine Rozner.

Le joueur du Racing Club de France avait déjà bien terminé 2020 en ouvrant son compteur de victoires sur l’European Tour à Dubaï. Trois mois plus tard, il signait un second succès dans cette même région du globe en s’adjugeant le Qatar Masters. Qui plus est avec la manière ! Remontant un retard de 3 coups sur le leader dans la dernière journée, il signe 67 en ponctuant son dimanche d’un putt de 18m pour birdie. Une ficelle qui lui permet de gagner avec un coup d’avance sur le trio Migliozzi/ Fichardt/ Bhullar.

Après un Top10 six semaines plus tôt lors de l’Omega Dubaï Desert Classic synonyme d’entrée dans le Top100 mondial, Antoine se rapprochait alors du Top50 (63e) au lendemain de cette seconde victoire sur le circuit européen.

En plein momentum, le tricolore de 28 ans se retrouve 10 jours plus tard parmi l’élite mondiale lors du WGC Match Play. Le tirage au sort lui réserve un groupe aussi splendide qu’impossible sur le papier : Bryson DeChambeau, Tommy Fleetwood et Si Woo Kim.

Impossible n’est pas Français, surtout lors d’un WGC version match play ! 😉 Sur sa route en ouverture, le Français affronte le n°5 mondial et leader de la FedEx Cup. DeChambeau est en forme, il vient de gagner trois semaines auparavant le Arnold Palmer Invitational et a signé un podium (T3) lors du Players dans la foulée.

3 Up après 12 trous grâce à 4 birdies, Rozner a pris l’ascendant sur son adversaire et ne lâchait rien jusqu’à la fin pour défaire le Goliath américain sur un dernier birdie.

Même si le lendemain, il perd facilement contre Tommy Fleetwood, le Racingman se reprendra face au Coréen Kim pour repartir de cette première expérience sur le PGA Tour avec 2 victoires en 3 matches et un Top20 final (T18).

La suite de la saison sera plus compliquée avec 5 cuts manqués en 15 tournois entre mai et octobre pour 2 Top20 au mieux. Mais son retour en tant que tenant du titre lors de l’AVIV Dubaï Championship lui redonne des ailes en fin d’année. Deux belles cartes pour débuter ce tournoi (65, 64) et 36 trous sans bogey lui donnaient le fauteuil de leader. Le tricolore ralentissait le rythme pendant le week-end et terminait tout de même dans le Top5 (T4).

Il termine cette saison 2021 (39e) quasiment à la même place que la précédente (36e) mais s’est offert deux finales de la Race to Dubaï dès ses deux premières saisons sur l’European Tour, chacune auréolée d’un titre. Antoine Rozner est une satisfaction de cette année 2021 et des suivantes aussi, on l’espère.

Lio

PARTAGER CET ARTICLE