mercredi 21 avril 2021

Antoine Rozner, la charge héroïque

A 27 ans, Antoine Rozner a remporté son premier titre sur le Tour européen à Dubaï, grâce à une charge héroïque lors du dernier tour.

Des par 5 ? Antoine Rozner ne connaît pas ce concept. Sur un total de 16 par 5 joués cette semaine à Dubaï, le Parisien a scoré… -13. Puissant et efficace, le jeune homme ! Ce samedi, lors du dernier tour, l’élève de Benoît Ducoulombier a même joué -5 sur les 4 petits trous au menu de la journée. Quel grand jeu !

Mais résumer le succès de Rozner dans ce Dubaï Championship (tournoi du circuit européen rajouté une semaine avant la grande finale qui se disputera sur le parcours voisin –ndlr) à sa puissance serait réducteur. Le joueur du Racing Club de France n’a pas seulement assommé Andy Sullivan par ses drives et ses longs fers, il a fait étalage d’un jeu complet et d’un mental solide pour remonter quatre coups de retard sur le petit Anglais, leader pendant les trois premiers tours.

Troisième Français sacré en 2020

Sa carte de 64 permet au “rookie” de devenir le troisième Français à triompher sur l’European Tour en 2020, après Joël Stalter en Autriche et Romain Langasque au Pays de Galles. Il est le 42e du nom à gagner sur le circuit, le plus “jeune” et, même le plus rapide, à le faire alors qu’il disputait là seulement son 24e tournoi du Tour.

Cette victoire lui permet surtout de changer de dimension : après deux succès sur le Challenge Tour l’an passé et un play-off perdu à l’Ile Maurice sur un tournoi du grand circuit, Antoine Rozner allume un voyant vert de plus sur l’étape de sa progression. Depuis qu’il est revenu de ses quatre années de classe d’apprentissage à l’Université du Kansas, on sait que le jeune homme a un gros potentiel. C’est confirmé et vérifié désormais.

Pour moi, ça veut dire beaucoup… Antoine Rozner

Je suis très heureux, gagner à cette échelle veut dire beaucoup pour moi, s’est ému Antoine, qui a pu partagé sa joie avec ses parents en visio juste après la victoire acquise. Je n’ai regardé le leaderboard qu’au trou n°18. Je pense que c’était une bonne chose. Je savais que mon jeu était en place, et comme j’étais déjà qualifié pour la finale de la semaine prochaine, je me suis juste concentré à faire des birdies.”

 

Cinquième deuxième place pour Lorenzo-Vera

Mission accomplie avec un total de -25 sur quatre tours, sur un nouveau parcours assez simple qui a souffert face aux fines lames du Tour. Mais le 64 final du Français est admirable, compte tenu du vent qui s’était enfin levé aux Emirats.

Deuxième après s’être un temps rapproché à un coup de la victoire, Mike Lorenzo Vera doit se contenter de cette nouvelle belle place d’honneur, qui ne lui permet toutefois pas de se qualifier pour la grande finale. Le Basque a fait le spectacle ce samedi (65), avec un petit jeu sublime. Toujours à la recherche de son premier succès (cinq places de second désormais), MLV n’a pas de regrets à avoir, sauf peut-être son premier tour en 69, un score presque trop gentil cette semaine.

Clément Sordet accroche, lui, une excellente 13e place à la faveur d’une carte de 66.

Guillaume
Guillaume
Guillaume est "tombé" dans le golf il y a déjà plus de 20 ans, en découvrant ce sport sur un pitch and putt en Anjou. Son premier souvenir de télévision lié au golf est la Ryder Cup 1995 à Rochester, avec une victoire de l'Europe, déjà... Depuis, il est un téléspectateur assidu des tournois pros. Son putting hésitant ne lui a pas permis de faire décoller (ou plutôt descendre) son index, mais cela ne l'empêche pas d'aimer parler de "la petite balle blanche"... Spécialités: PGA Tour, Ryder Cup & découverte de parcours

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Le Zurich Classic : comment ça fonctionne ?

Le Zurich Classic, seul tournoi du circuit par équipes de 2 joueurs : comment ça marche ?

Player Impact program, le jackpot de 40 millions $ pour les stars du PGA Tour

Le Player Impact Program, en passe d'être lancé par le circuit américain, va récompenser les joueurs qui contribuent à valoriser le plus le PGA Tour

Ligue Unibet LPBB 2021 : résultats Austrian Open

Les résultats et le général de la Ligue Unibet LPBB qui récompensent le vainqueur de la semaine de l'Austrian Open 2021.

Lydia Ko, enfin !

Au terme d'une semaine fantastique avec un seul bogey en 72 trous, Lydia Ko a remporté le Lotte Championship 2021.