On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même. Alors que Netflix a choisi le PGA Tour pour une série documentaire qui sortira en 2023, le circuit élite féminin dévoile une mini-série autour de la semaine qui conclut la saison du LPGA avec le CME Group Tour Championship.
La finale de la Race to CME Globe proposait une dotation de 5 millions de dollars dont 1,5 pour la vainqueur. Une joueuse qui recevrait également le trophée de la saison. Si deux joueuses, Nelly Korda et Jin Young Ko, ont particulièrement dominé cette saison écoulée (9 victoires à elles deux), il n’en restait pas moins que ce dernier tournoi de la saison peut sacrer n’importe laquelle des 60 joueuses au départ.
En 2021, 19 joueuses ont soulevé un trophée dans au moins l’un des tournois LPGA et six d’entre elles l’ont fait pour la première fois de leur carrière. Au moment du sprint final de cette saison, cette mini-série revient sur les victoires et épreuves qui ont jalonné l’année, en y mêlant dans ce premier épisode, quelques moments de la vie sur le tour de Amy Olson et Gaby Lopez.
Les épisodes 2 et 3 de ce documentaire sont disponibles ici.