Le PGA Tour prochainement sur Netflix !

La rumeur circulait déjà en fin d’année et c’est désormais confirmé par Netflix. Après la série-documentaire «Formula 1 : Drive to Survive» qui nous entraînait dans les coulisses de la catégorie reine du sport automobile, une série du même genre en partenariat avec le PGA Tour… et les organisations qui régissent les 4 majeurs arrive prochainement sur la plateforme mondiale de streaming.

Imaginez plonger dans les coulisses des plus grands tournois masculins et dans l’intimité des meilleurs joueurs du monde tout au long d’une saison… Et bien, la réalité a pris le pas sur l’imagination ! Netflix qui a confié la réalisation aux producteurs Vox Media Studios et Box to Box films (à l’origine de la série sur la F1, ndlr) a ainsi passé un accord avec le PGA Tour, l’Augusta National Golf Club, la PGA of America, l’USGA et le R&A pour laisser entrer les caméras au coeur des plus grands évènements de l’année.

The Players, les quatre épreuves du Grand Chelem ou encore les playoffs de la FedEx Cup seront tous vus de l’intérieur, tout en ayant en parallèle un accès privilégié à la vingtaine de joueurs et leur staff qui ont accepté d’être suivis.

Si la première saison de «Drive to Survive» (« Pilotes de leur destin en français« ) ne concernait que des petites écuries de F1, faute de droits suffisants, les gros comme Mercedes et Ferrari ont ensuite vite retourné leur veste devant le succès de la série.

C’est sans doute ce même succès qui a ouvert les portes facilement à toutes les instances sportives et à une pléthore de grands joueurs. Sont actuellement annoncés Ancer, Berger, Champ, Dahmen, Finau, Fitzpatrick, Fleetwood, Fowler, Garcia, Higgs, Homa. Hovland, DJ, Koepka, Morikawa, Na, Pereira, Poulter, Schauffele, Spieth, Thomas et Bubba. A part DeChambeau, McIlroy, Rahm et Woods, il ne manque pas grand monde ! Dans cette liste prestigieuse, il y aura aussi le Japonais Keita Nakajima, n°1 mondial amateur qui a reçu une invitation pour jouer le Sony Open à Hawaï cette semaine.

Le tournage commence dès cette année, laissant à penser que la saison 1 de cette série se focalisera sur les 8 prochains mois qui nous amènent jusqu’à la fin de saison du PGA Tour.

Nos abonnés adoreront découvrir les joueurs, les personnalités ainsi que les lieux emblématiques qui constituent la saison. Même les fans de golf les plus mordus n’ont jamais vu ce sport comme ça.Brandon Riegg, vice-président Netflix des séries non scénaristes et documentaires

Quand on sait l’engouement qu’a généré la série sur la F1 auprès des femmes et des jeunes, Netflix propose un véritable tremplin en matière de visibilité du golf pour les non initiés. Quand à nous, fans de la petite balle blanche, il nous tarde de découvrir les premiers épisodes de… «Always Drive Further». Allez, faites vous aussi vos propositions de titre ! 😉

Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est expert en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.